Voir la série

Une série de Joss Whedon uniquement par le nom puisque contrôlée par son frère et la femme de ce dernier. Ah, et le frère de la femme réalise des épisodes aussi... Tout ce monde engagé à cause de leurs compétences, of course.
Jamais cette série n'arrive à la hauteur de Buffy ou d'Angel et a un bon paquet de très mauvais épisodes et de story-arcs d'un profond ennui et mal foutus. Les acteurs sont aussi un peu moins bons, surtout les seconds rôles/méchants. La production fait aussi hyper cheap la plupart du temps mais réserve de jolies images parfois.
La première saison fait très "années 80" et sa grande première partie n'est qu'une attente du twist de Captain America: Winter Soldier. Puis ils essaient de reconstruire lors de la Saison 2 en y incorporant les Inumains qui, naturellement, sont liés par la famille à un des membres de l'équipe.
J'ai sauté la Saison 3 pour arrêter en début de Saison 4 avec son Ghost Rider sans aucun intérêt. Il paraîtrait que la seconde story-arc de la saison est meilleure.
Puis, il y a la première partie de la Saison 5. C'est ce qu'il y a eu de meilleur. Excellente idée, excellents enjeux. Mais il fallait absolument retrouver un personnage d'une nullité sans nom de la première saison pour la terminer et c'était bien pourri.
La Saison 6 introduit des ennemis sans aucun intérêt et ouvre le chemin à la Saison 7 qui conclut enfin cette série qui n'avait pas grand chose à raconter.
La mort des personnages n'a aucun impact très rapidement puisqu'ils ressuscitent tous à un moment ou à un autre. Alors oui, ils en plaisantent --tellement méta-- mais ça n'enlève en rien que ce ne sont que des facilités scénaristiques indignes d'une production de Joss Whedon, où toutes les morts comptent.
Jamais la série ne sera liée au MCU de manière satisfaisante. A part pour Winter Soldier, rien de ce qui se passe dans les films n'aura le moindre impact dans la série. Même le claquement de doigts. Les scénaristes auront passé leur temps à éviter scrupuleusement ces événements et on aurait pu très bien admettre que cette série se déroule sur une Terre parallèle.
La morale de la série est celle des Fast and Furious: la famille. Et c'est dit de la même façon, c'est-à-dire de la façon la plus lourdingue possible. Ok, on était sur ABC Family, mais tout de même !

RawhideKid
5
Écrit par

Créée

le 17 août 2020

Critique lue 63 fois

RawhideKid

Écrit par

Critique lue 63 fois

D'autres avis sur Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Strangelove
2

Le petit coup de gueule du Dimanche soir.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des critiques sur des séries qui sont encore en cours, mais là il faut que ça sorte, il faut que je crie mon désespoir. Et tant pis, si ça déplait à certains. J'en ai...

le 19 janv. 2014

47 j'aime

20

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Vivienn
5

L'Agence tous risques

Saison 1 Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. (que ce titre est chiant à écrire... appelons-la Agents of SHIELD, ce sera plus simple pour vous et moi) était indéniablement la série la plus attendue de la...

le 15 mai 2014

21 j'aime

7

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Zedbahr
6

Whedon m'étonne

Lorsque je vois le nom Joss Whedon apposé à une série, un sourire se dessine sur mon visage et une étincelle de curiosité mêlée de plaisir préventif m'irradie. D'où une grande déception concernant...

le 12 oct. 2013

20 j'aime

10

Du même critique

JU-ON : Origins
RawhideKid
7

Sans édulcorant

Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...

le 10 juil. 2020

6 j'aime

Le Joli Coco
RawhideKid
2

10€ ?!!!!!

10 balles pour ça ?!! 10 balles pour 4 pages d'une Note de Boulet ? Je ne dis pas que ce n'est pas amusant ou mal dessiné, dans son genre ça passe. Mais 10 balles pour une minute au plus de lecture,...

le 27 févr. 2020

6 j'aime

5

Quantum Leap
RawhideKid
5

Cocher les cases sans subtilité

Episode 2: nettement mieux équilibré que le premier épisode.Les enjeux pour Ben étaient plus spectaculaires puisque dans une navette spatiale, et la recherche par l'équipe du pourquoi Ben a sauté...

le 30 oct. 2022

5 j'aime