Affiche Marvel's Daredevil

Critiques de Marvel's Daredevil

Série de (2015)

Diable rouge, série noire

Daredevil, déjà en comics, c'est pas évident à traiter. Car Daredevil, contrairement à Batman, est rouge. Donc pas spécialement discret, pour un héros qui se repose exclusivement sur ses capacités martiales, ses sens extrêmement aiguisés, et l'effet de surprise. Puis il y a ses super sens, justement, qui se retournent une fois sur deux contre lui (megaphone, résonance d'une voix de métro...... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Ace Attorney : Trials and Tribulations

Saison 1 : 9/10 Marvel a réussi son meilleur coup là où on l'attendait le moins, une série réellement sombre, violente, qui contraste avec son univers habituel très coloré. C'est superbement réalisé, le casting est excellent, en particulier Charlie Cox en Matt Murdock, si ce n'était pas dur de faire mieux que la piètre performance de Ben Affleck (bordel j'en pleure de... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

Le Fisk finit toujours par vous retrouver...

Daredevil, la série phare de Netflix, dès qu'on regarde un épisode on ne peut plus s'arrêter, heureusement que tous les volets d'une saison sont disponibles en même temps. Enfin un Marvel introspectif, sobre, qui travaille l'aspect psychologique des personnages plutôt que les effets spéciaux. Du vrai Frank Miller, noir et sanglant quand il faut. Mention spéciale pour le personnage de Bull's... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Prends ça, DC / Saisons 1 et 2

Tels films, telles séries: alors que les productions Marvel au cinéma se voient multipliées ces dernières années au dépens de leur qualité, la Maison des Idées se lance aussi dans les séries, produisant entre autres Agents of Shield et Agent Carter. Cette diversité pourrait nous porter à croire que Marvel tente de nouvelles choses, s'essaye à de nouveaux... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Soma96
Soma96 ·

Un héros à taille humaine

Quelques semaines après « l’incident » qui a touché New York, Hell’s Kitchen se reconstruit péniblement. C’est dans ce contexte que sévit une nouvelle forme de crime organisée, alors qu’apparaît un étrange homme masqué, capable à lui tout seul de défaire plusieurs assaillants armés, qui vient en aide aux innocents. Il est difficile de songer que « daredevil » se situe dans le même... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar Enlak
Enlak ·

Trompe-la-Mort

La série Daredevil produite par Netflix vient allègrement écrabouiller le pathétique film qui avait fait de Ben Affleck un galérien du cinéma. Autant le dire tout se suite, certains fans genre « fondamentalistes » vont crier au scandale et peut-être auront-ils raison. Mais si on prend cette série pour elle-même, sans faire de comparaison hasardeuse, il faut l’admettre : la réussite est totale... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Ce que tu vois, je le ressens

N'ayant pas vu les dernières séries portées sur les super héros comme The Flash ou Gotham, j'ai commencé Daredevil sur un coup de tête. Alors disons le clairement, Daredevil est une bonne série mais très loin de l'excellence. Tout commence avec un pilote et un second épisode assez exceptionnels et vraiment... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Provehito
Provehito ·

Il y a du lourd à rattraper après la cata du film !

Et oui, je fais partie des malheureux qui ont vu DareDevil, le film de 2002 (que j'ai noté 2/10 et je suis du genre à noter très large :o). Je ne lis pas de comics, et pourtant, j'ai visiblement pensé qu'il y avait matière à faire des histoires intéressantes avec DareDevil. OK, actuellement, un justicier masqué pour sauver sa ville, ce n'est pas ce qui manque (Arrow, The Flash,...)... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar sseb22
sseb22 ·

Justice aveugle.

Dix ans après le film éponyme, Marvel s'associe à Netflix pour créer une nouvelle version ô combien emballante du justicier. Cette première saison place l'univers de la série, et ce qui mènera le personnage principal, Matt Murdock, aux raisons qui le mèneront à Daredevil, ainsi que son ennemi juré, WIlson Fisk. Là où je me désintéresse peu à peu des films Marvel, aseptisés à l'excès... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Quand on parle du Diable...

Des rues sombres, à l'image d'un homme torturé, déchiré et fracturé entre le bien, le mal, tuer, épargner, se venger, pardonner. Une ville ténébreuse, tel l'homme qui tente désespérément de la sauver, perdu, et ne sachant quelles sont les frontières et les limites entre le bien et le mal. Et la culpabilité. Ce sentiment si désagréable, vomitif et dérangeant qui s'insinue au creux de sa vie et... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·