Affiche Marvel's Daredevil

Critiques de Marvel's Daredevil

Série de (2015)

Critique de Marvel's Daredevil par JibeCarre

Pas très difficile de faire moins mauvais que le film de 2003, pour dire de réhabiliter le héros de Hell's Kitchen me direz-vous. Mais il semblerait qu'avec cette série, l'idée n'a pas été seulement de redorer le blason de Daredevil, mais bien de le faire jouer à un autre niveau. De poids léger, on est maintenant dans la catégorie des poids lourds.... La série se veut dramatique,... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Le démon de Hell's Kitchen

Et voilà qu'arrive enfin la première série Netflix du Marvel Cinematic Universe. La première d'une longue lignée qui se terminera par un mini-Avengers télévisé : The Defenders. Le pari était difficile : faire mieux que le film de 2003 (rires) et rameuter un nombre toujours croissant de fans du MCU. Le pari est réussi, Daredevil sait s'inspirer des autres séries super-héroïques sans... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar Quentin Puel
Quentin Puel ·

Hell's Kitchen

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock bénéficie de sens démultipliés qui lui donnent une acuité extraordinaire. Avocat le jour aux coté de son collègue et ami Foggy Nelson et de Karen Page, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen,... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar dagrey
dagrey ·

Daredevil, saison 2

Il y a déjà eu nombre de critiques sur la série Daredevil de Marvel, et dans l'ensemble je pense que tout a été dit. Une série noire et adulte, portée par un excellent casting. L'intrigue est prenante, la réalisation, notamment des scènes de combats (la mémorable scène du corridor) est excellente, les dialogues sont très bien écrits. Il faut toutefois rappeler l'inégalité des épisodes,... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar NaëlD
NaëlD ·

Super-prédateurs

Premier trophée : un générique d'une beauté sublimissime, rouge-grenat, peut-être le plus beau de l'Histoire des séries US. Pour le reste, le sempiternel pot à pop-corn nous échappe des mains parce que Daredevil c'est : Sombre. Violent. Moderne. Avec une trame qui monte en puissance, très bien ficelée. Le Bien et de Mal passés au fil du rasoir, loin des manichéismes grossiers habituels... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar Mik Kiway
Mik Kiway ·

"You're one bad day away from being me"

Critique de la saison 2. La première saison de Daredevil avait marqué un tournant dans l'histoire des adaptations télévisés d'aventures super-héroiques. Sombre, violente et incroyablement travaillée aussi bien en terme de réalisation que de scénario, elle perdait cependant en qualité dans les derniers épisodes, la faute à quelques longueurs et à un final manquant d'intensité. Cette... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Spider-Dam
Spider-Dam ·

Enfin une bonne série de super héros

Les "débuts" de Daredevil, à l'époque où il est tout jeune avocat, et qu'il oscille entre son identité diurne avec ses amis et collègues Foggy et Karen, et son identité secrète de l'homme en noir qui parcourt les rues pour combattre le crime à New-York. Je l'avoue, le personnage de Daredevil est tout sauf ma spécialité, et je n'ai aucune idée du niveau de ressemblance entre le personnage de... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Sebastos
Sebastos ·

L'aveugle qui voulait se faire justice

Je suis un peu blasé de tous ces films et ces séries de super-héros, au scénarios prévisible, alimenté en testostérone, et avec quelques romances dignes des feux de l'amour pour parachever le tout. Et pourtant, Daredevil est une série qui s'annonce TRES prometteuse. Le jeune Murdock, fils devenu aveugle d'un boxeur tenace à de qui tenir. La vie lui en a mis plein la... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Cluric
Cluric ·

Le Démon de Hell's Kitchen est de retour !

Synopsis : Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil. Avis : Le personnage de Daredevil m'as toujours plu ( le début du film avec Ben Affleck était plutôt... Lire l'avis à propos de Marvel's Daredevil

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Incarné

On s'engage pas beaucoup en disant qu'il s'agit probablement du meilleur hero-show vu depuis très très longtemps. Le casting est plus qu'impeccable, avec une mention particulière pour Vincent D'Onofrio (incroyable bad-guy, proche d'un Lex Luthor rêvé). L'intrigue reste relativement simple et efficace, et néanmoins prenante, exception faite à quelques rares fioritures très académiques (Stick).... Lire la critique de Marvel's Daredevil

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·