J'avais pas vu

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar Thierry zeu bloudedge

Dur de se lancer dans la critique de cette série alors que son personnage n'a jamais fait partie de mes favoris dans le roster Marvel à vrai dire je me suis rattrapé depuis.
De base donc j'avoue que je ne m'attendais pas a grand chose ( très souvent déçu par les les films Marvel ses dernières années et pourtant comme mes amis me l'ont souvent conseillé " Ne regarde pas ces films avec des yeux de fans " ça ne marchait que difficilement )
Et bien là j'ai rien vu venir ( Matt si tu me lis c'est pour toi ....euhh...arf allez braille pas ;) )

Plaçons déjà l'un des personnages principaux de cette série : la ville , un endroit ou tout le monde essaie de survivre plus que de véritablement s'épanouir , ou la corruption est une vielle connaissance et ou la sécurité ne porte ici que son appellation , un endroit malgrès tout ou quelques gens restent intègres ( d'ailleurs dès les premiers épisodes je n'ai pas pu m'empecher de comparer Hell's kitchen à Gotham ( de la série Gotham , pas des films Batman ou autres , même si le climat y est différent )
Plaçons y des méchants peut être pas très connus sauf le boss de fin de niveau mais qui gèrent bien leur travail quand même , le genre " on fait ce qu'on a faire on discute après " malgrès qu'en fait bah certains ne soient pas si méchants que ça , on arrive même a un moment ou on a l'impression de se refaire la série Naruto dans un épisode .

J'explique en gros malgrè la tension de la situation on à presque droit à ça :

Matt - " Hey arrête d'être méchant "
Méchant - "Non"
M -"Hey arrête d'être méchant "
M-"Non "
M- " Non. "
M-" Non "
M- " Bon ok "

ça tue quand même un peu le game non? ( après j'éxagère beaucoup dans mes propos pour éviter de spoiler ,l'épisode était stylé quand même hein , c'est juste cette finalité qui m'a fait buguer )
Pour conlure sur ce point on peut dire que la ville est très bien que l'univers de l'homme sans peur tutoie le sans fautes grave et c'ets déjà un bon point .

Ensuite les personnages , et bien à part un héros qui tabasse et quelques méchants qui le tabasse aussi , il est respecté , de mon côté je le perçois comme un Batman façon Nolan sans Alfred , peut être même plus violent mais qui à la différence d'un Bruce Wayne parfois agaçant ne se la raconte pas , il fait de son mieux pour changer "sa " ville , il fait des erreurs ,ses choix , pas parfait le mec non mais au moins il y croit ,et le même constat se retrouve dans son rival Fisk ( un peu trop "doux " dans cette version j'ai trouvé mais là ça n'engage que moi , je suis plus habitué à le voir comme un mec si jamais tu lui dis "non" il v comprendre mais il va pas aimer ça , vraiment pas.

Pourquoi j'ai dis que je le trouvais un peu trop "doux " malgré une interprétation de l'acteur quasi parfaite c'est juste que je n'arrive pas à le considérer comme un Gros méchant , il est attachant , sincère ( on peut espèrer hein ) dans ses propos envers sa dulcinée , plus j'avance dans la série plus je le vois comme un homme à l'enfance très difficile un peu paumé a tous les niveaux que comme un Wilson Fisk version comics du milieu 80 -90 en fait après il est normal que les choses changent avec le temps je vous dirais.

Une série que je conseille donc , ou on passe un très bon moment sans se prendre véritablement la tête . pour qui aime Marvel c'est sûr mais qui peut se regarder même en étant néophyte

Autres actions de Thierry zeu bloudedge Marvel's Daredevil