Avis sur

Marvel's Daredevil par Marco

Avatar Marco
Critique publiée par le

V'là les 13 épisodes de la saison 1 ingurgité en 2 jours. Il n'était pas prévu que je les mange aussi vite, mais comme j'ai pris goût à la chose j'ai fini le plat.

Oui, j'ai apprécié, moi qui en général tire à vue sur les super-héros américains. En premier lieu, j'ai aimé l'ambiance. Tout un tas de choses comme des ruelles sombres, le crime organisé, une enquête qui avance pas à pas (et qui est plutôt bien ficelée), le tout agrémenté de combats de temps en temps. C'est une recette qui fonctionne pour moi.

Le coté super-héro est un peu en retrait dans cette saison. La série explique les débuts de Daredevil et du Caïd (encore que pour lui il reste des zones d'ombres) mais l'ensemble reste sobre pour du Marvel. Et c'est tant mieux. D'ailleurs je préfère vous avertir, si il vous tarde de voir le costume, vous allez devoir attendre sur de très nombreux épisodes :)

Le costume parlons en. C'est à partir du moment où Murdock le revêt que je trouve la série moins bonne. Le costume est moche, je préfère le masque noir.

Le truc que j'ai vraiment adoré, c'est sans conteste Wilson Fisk! Interprété par le soldat Baleine de "Full Metal Jacket" je trouve le personnage et l'acteur juste excellent. C'est LE point fort de cette série.

Maintenant, j'avoue émettre des doutes pour la suite de cette série. J'ai comme l'impression que le plus intéressant est dans cette première saison. Une scène ne me donne pas envie pour la suite, c'est la rencontre de Stick avec une grosse brute pleine de cicatrices que l'on voit de dos. J'ai un peu peur de ce que cela augure.

EDIT pour la saison 2:
C'est nettement moins bon, dommage. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire avec la main.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
1 apprécie

Marco a ajouté cette série à 1 liste Marvel's Daredevil

Autres actions de Marco Marvel's Daredevil