Les adultes ont leur série de super-héros !

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar Krimssone
Critique publiée par le

Arrow, Gotham et The Flash pour DC, Agent's of Shield pour Marvel. Les amateurs de justicier en collants avaient pour l'instant plutôt intérêt à être des adolescents et / ou pas vraiment tatillons sur la qualité...

Des acteurs qui tiennent plutôt du top-model, un scénario plus que moyen, une mise en scène et un découpage qui n'ont rien à envier aux feux de l'amour ou autre soap, et voilà ce que l'on avait à se mettre sous la dent.

Et là je tombe par hasard sur ce Daredevil qui vise un public certainement plus âgé que les bouses que l'on nous servait jusqu'à présent.
Belle photo, et pas une esthétique de publicité pour dentifrice, jeu d'acteur solide avec un casting bien plus alléchant (Rosario !!!, le forever Baleine d'Onofrio) et Charlie Cox l'ancien homme de main irlandais de Nucky de Boardwalk Empire (de l'époque où la série avait pas sombré). Une ambiance à l'image du Hell's Kitchen de Murdock, poisseuse, noire, violente. Réaliste même. On nous y parle de moralité et le fait que le héros soit un avocat va sans doute faire que le traitement sera moins débile qu'ailleurs.

Série d'action et policière, elle surpasse de loin ses concurrentes. Avec un plan séquence vraiment sympa lors du deuxième épisode. Je pense qu'Old Boy a dû jouer pour l'écriture et la réalisation de cette séquence.

J'espère que je ne serais pas déçu. Mais pour moi c'est clair, Daredevil est clairement au dessus du lot par rapport aux autres. Pourvu que ça dure !

PS: je ne mentionne pas l'infâme navet avec Ben Affleck... Aucun intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 295 fois
1 apprécie

Autres actions de Krimssone Marvel's Daredevil