Matt moi ça !

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar Beezell
Critique publiée par le

♫ Musique ♫

Aveugle depuis un tragique accident dans son enfance, Matt Murdock « voit »ses sens s’affuter de manière extraordinaire, lui permettant d’appréhender le monde qui l’entoure de manière exceptionnelle. Que ce soit ton petit cœur qui s’accélère ou la douche que tu n’as pas prise car tu étais encore une fois à la bourre, rien n’échappe au sens de notre petit Matt.

Avocat le jour, il devient Daredevil le crépuscule venu, se transformant en juge et bourreau. Parcourant la ville de New York corrompue, le démon de Hell’s Kitchen poursuit criminels en tout genre afin que Justice soit faite !

Après une première adaptation du héros de Bande Dessinée, dans un film avec Ben Affleck (une sacrée purge, n’ayons pas peur des mots), je craignais de ne plus jamais voir le démon de Hell’s Kitchen sur un écran. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’appris par hasard que Marvel produisait une saga télévisuelle de plusieurs séries comprenant : Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et OH MY FUCKING GOD Daredevil ! Depuis que j’ai appris ça, non seulement je me suis procuré Netflix (petit coucou à mon ex qui paie mon abonnement tous les mois) mais j’ai aussi patienté, la peur et l’angoisse m’étreignant à l’idée qu’on nous présenterait une daube ou une production médiocre, tel Arrow (ça faudrait pas le dire, mais comme je m’en fous de vos avis …).

Et finalement le verdict est tombé ! Et Putain c’est bon ! Une atmosphère sombre et sanglante, un héros meurtri par les difficultés et qui ramasse sa race contre les méchants, qui trépassent autant que les gentils (bonjour l’injustice, sa mère) !

Merci Drew Goddard qui arrive quand même, avec un minimum de technique et des plans franchement travaillés (dont certains plans séquence, juste magnifiques) à proposer un rendu pas trop dégueulasse. Personne ne voit qui est Drew Goddard ? Normal, il a « commis » La Cabane dans les bois, très certainement une sombre connerie de film d’horreur avec des ados abrutis, ce qui est certes un pléonasme, mais il est bon parfois de réitérer certaines évidences.

Après, j’avoue, c’est moche de cracher sur un film que je n’ai pas vu. Chez les gens bien, ça ne se fait pas, mais comme je ne suis pas quelqu’un de bien et que je m’en fous surtout …

Il a bien été scénariste aussi mais je crois que tout le monde s’en fout comme de mon premier couteau papillon que j'ai voulu testé sur un sanglier. Ça m’a pris comme ça un jour de balade en forêt. Finalement, cet animal à la con s’est barré, après m’avoir chargé et j’ai fini en chouinant sur un arbre que j'avais escaladé et heureusement qu'il était là sinon cette saloperie de phacochère m'aurait étripé et vous seriez pas là à lire mes conneries. Tant pis pour vous...

Pour ce qui est des acteurs (ouais on va quand même un peu en parler), même s’ils sont habitués au seconds rôles comme Vincent D'Onofrio , à l’affiche tout de même de Full Metal Jacket et Jurassic World, Deborah Ann Woll, aperçue dans Trueblood ou encore Elden Henson, qui figure au casting de Hunger Games, ils sont tous très bons et très justes, à tel point qu’on espère les retrouver très vite sur nos petits ou grands écrans.

Quant au personnage principal, Matt Murdock, il est brillamment interprété par Charlie Cox. Ok, question notoriété, ce n’est pas Brad Pitt, car le garçon est rarement tête d’affiche, hormis dans Stardust, film qui a l’immense qualité, non mieux, l’incroyable privilège de compter à son casting le merveilleux Ricky Gervais (Putain si après ça, Smile m’épouse pas, je sais plus quoi faire sérieux !)

Quoi ? Vous n’avez toujours pas envie de voir cette série, bande d’ignares ?

Alors au pire, refaites vous l’intégrale de Samantha Oups parce que c’est tout ce que vous méritez et au mieux, matez ce générique, génial, qui colle des frissons et donne sacrément faim : https://www.youtube.com/watch?v=KFYFh8w4758

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1877 fois
27 apprécient · 1 n'apprécie pas

Beezell a ajouté cette série à 2 listes Marvel's Daredevil

Autres actions de Beezell Marvel's Daredevil