Un bon début !

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar Prof_Bigby
Critique publiée par le

J'étais assez perplexe lors de l'annonce : après un Agents of Sield qui avait démarré à la vitesse d'un escargot asthmatique, un Agent Carter sympa qui mérite d'être approfondi, on nous ramène Daredevil. Héros emblématique des premiers échecs de la vague des années 2000 concernant les super-héros, Daredevil méritait un reboot. En série ?

Les + : Daredevil propose une approche assez ... proche finalement du héros dans les comics actuels : il fut il y a quelques années pris dans un cycle de violence et d'histoire toute plus sombres les unes que les autres (entre le Kingpin qui a révélé son identité, le corps de son père qui a été volé, l'épisode de Shadowland où il devient un assassin violent à la tête de la Main ...). La série continue donc cette approche avec un certain brio, l'ambiance est "crade" (mais c'est un super-héros urbain après tout), quelques scènes violentes (trop, diront certains), et les combats ne sont pas mous (un peu longues certes, mais on est loin du "un coup = t'es assommé"). Le traitement des personnages, des doutes, est globalement bien fait, mention spécial au Kingpin (Wilson Fisk) que l'on voit sous un jour nouveau, de mémoire peu exploité dans les comics.

Les - : Le rythme de la série est assez hachée, et finalement, elle aurait pu tenir en un peu moins d'épisodes que prévu, ce qui peut en décourager certains. De même que la profusion de gore et de combat peut en déranger certains aussi, qui trouveront sans intérêt ces séquences.

Au final, une série qui donne espoir dans Netflix, leur liberté de ton par rapport au reste du MCU est appréciable, reste à espérer que pour Jessica Jones, la recette ne soit pas du copier-coller !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
1 apprécie

Autres actions de Prof_Bigby Marvel's Daredevil