Pas encore Dardevil ....

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar ludoenix
Critique publiée par le

Je le dirais j'aimais assez de fois ... c'est mieux d'arrêté le lire des critiques plus que douteuse. Non là série ne déconstruit pas le genre du super-héros ... C'est un anti-héros faillible; comme Blade à tire de comparaison.

Par ou commencer ? ... est bah que j'ai trouvé la série longue, certe c'est bien realisé mais ça rentre dans les cannons de maintenant avec l'arrivé de breaking bad et Utopia, pour le reste là réalisation c'est du basique quand elle se doit d'étre nerveuse et rythmé au coup du personnage elle l'est, et pour les passages plus posé c'est du standard ... mais vraiment, la camera film se qu'elle doit filmé est c'est chiant, c'est pas sauver avec de la mise scène plus par style que autre chose ... en plus d'être pas vraiment rechercher c'est loin d'être subtile.
Quand à l'étalonnage elle va privilégié une colorimétrie avec des couleurs ternes et froide pour souligné un univers urbain, avec des choix à dominante de gris pour marqué une certaine ambiguité des personnages (fisk/Murdock) et motivation.

Pour l'histoire y'a pas grand chose à dire vu se qu'elle représente en comparaison, la série va décidé de ce concentré sur l'intrigue sur la découverte de preuve pour faire tomber Fisk, et d'un autre coté le gentil va essayé de battre le méchant. Autant dire que là pour l'instant c'est plutôt quelconque dans l'univers de la télévision, bien sur la série nuancera le tout par exemple on n'aurait pu pensé que le Murdock voudrais sauvé sa ville pour une histoire de vengeance, mais ici on n'ai loin. Ou encore du méchant qui est unidimensionnelle de chez Marvel, là pas vraiment il se retrouvera plusieurs fois faible émotionnellement et une grande empathie, et par d'une véritablement bonne intention pour c'est agissement.
Mais bien que la série ne veut nous faire croire à une certaine ambiguïté, ça tombe à plat avec la fin ou chaque personnage devient un peut comme tout les Marvel.
On pourra aussi reproché certaine intrigue de resté beaucoup trop en superflu avec des facilité scénaristique ... un peut facile et une climax pas à la hauteur avec un combat final au rabais, est surtout un manque de tension et implication émotionnel; en comparaison après le magnifique plan séquence à la Old Boy.

Je n'hésiterai pas à dire que tout ceci : n'était ni plus ni moins, qu'un prologue de 13 heures. Bordel Merde ... Marvel quoi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 465 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de ludoenix Marvel's Daredevil