Daredevil ou comment flinguer une série prometteuse par 2 épisodes supermauvais !

Avis sur Marvel's Daredevil

Avatar Mangaque
Critique publiée par le

Tout avait pourtant magnifiquement commencé,avec un 8 sur senscritique et un début d'addiction pour une série pleine de noirceur. Ce comic là était plus proche de Sin City que des derniers films à collants pour ados. Notre héros ne cherchait même pas son costume et avait une classe folle rien qu'avec un bonnet trop grand.
L'influence était à chercher du côté de Scorsese avec un méchant avec un vrai background oedipien à vous rendre marteau (Vincent D'Onofrio retrouvant la folie douce de l'engagé Baleine dans Full Metal Jacket de Stanley Kubrick). Les combats étaient plutôt bien chorégraphiés avec des coups faisant très mal (façon Snowpiercer) et un personnage principal les collectionnant de manière presque masochiste,comme d'autres multiplient les piercings ou les scarifications.
La qualité première de la série était d'aller là où on ne l'attendait pas forcément dynamitant le formatage des séries américaines dont nous abreuve TF1.
Et puis patatras, lors des 2 épisodes de fin de saison 1, la série sombre dans le ridicule avec (liste non exhaustive) : des erreurs de montage avec des scènes sans doute oubliées au tournage (on ne peut pas parler d'ellipse à ce niveau d'incohérence), des dialogues affligeants ("ce n'est pas moi le méchant de l'histoire" , "Tu m'attends 18 mn, si je ne suis pas là au bout de 20 c'est que j'ai eu un contretemps"), une arrestation du réseau des méchants avec ralentis et musique d'opéra à vomir, un déplacement sur les toits du héros digne des Inconnus dans leur parodie de Bioman ou autres PowerRangers et comble du mauvais goût la découverte de costume du héros qui doit faire frémir de jalousie le Robin de "Batman Forever". On passe du noir au rose à l'image du scénario qui après avoir évoqué les travers de la société américaine lui offre une ultime rédemption (mais oui cher ami abonné de Netflix, tu peux faire confiance à notre justice....).
Alors voilà j'ai presque honte d'avoir conseillé la série, d'avoir émis des réserves sur une critique parue sur senscritique. Mais bon en attendant la saison 2, je ferai sans doute mieux de revoir Kickass1 .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 341 fois
1 apprécie

Autres actions de Mangaque Marvel's Daredevil