De l'importance de comprendre le matériel de base pour en extraire un intérêt télévisuel

Avis sur Marvel's Iron Fist

Avatar Pierre Le Buan Manceau

Je ne suis vraiment pas client des séries Marvel proposée par Netflix, elle ont toutes les mêmes soucis: Réalisation au mieux correcte mais avec une photographie quelconque, scénario cousu de fil blanc et avec pas mal de facilités scénaristiques, personnages secondaires inintéressant et qui ne servent à rien, et une intrigue qui se délitent bien trop rapidement au cours des treize épisodes, chacun durant une bonne heure. Le format de ces séries est bien trop étendu, l’efficacité de l'intrigue ne tiens pas la route sur une si longue durée, messieurs les scénaristes pourri ai vous au moins avoir l'amabilité de raccourcir vos saisons et qui sait peut être un jour proposer une série qui se tiennent de bout en bout.

Tout n'est pas à jeter non plus, on se rappelle de la performance de Vincent D'Onofrio en Wilson Fisk alias le Caïd, mémorable ou encore les plan séquence qui dans Daredevil, cette dernière étant la plus réussie rétrospectivement.

Maintenant j'ai bien conscience de ne pas représenter la majorité du public qui les regardent, d'autant qu'elles sont généralement plutôt appréciés.

Tout les défauts cites en amont de cette critique se retrouve dans Iron Fist, chacun d'eux poussés au maximum. Les deux premiers épisodes ne racontent strictement rien et ne font absolument pas avancer le récit, c'est franchement désagréable, l'intrigue fait du surplace, marque des séries Marvel sauce Netflix. Autre élément essentielle du Show, son personnage, L'Iron Fist, maître du Kung Fu. Je pensais que la production aurait pris soin de réussir leur scènes de combats, j'ai eu tort. Les combats sont justes mauvais, pas calamiteux, mais mauvais.
J'ignore qui blâmer, la réalisation ou les chorégraphies, peut être les deux, pour une série qui met en scène un Super Héro maître de Kung Fu, ça la fout mal.

Enfin bref, encore une série super héroïque médiocre, avec un Iron Fist mal incarné et mal exploité, il est temps de respecter le matériel de base en comprenant ce qui le spécifie et quelle est son intérêt, pour peut être en faire un jour, une adaptation télévisuelle digne de son nom.

Autres actions de Pierre Le Buan Manceau Marvel's Iron Fist