Affiche Marvel's Jessica Jones

Critiques de Marvel's Jessica Jones

Série de (2015)

You will obey

Jessica Jones, seconde série produite dans le cadre du partenariat Netflix / Marvel après Daredevil, raconte l’histoire d’une ancienne super-héroïne, qui a rangé ses collants et dissimulé – plus ou moins – ses supers pouvoirs pour se consacrer à une carrière de détective privé. Sa (sur)vie, quelque peu sordide mais bien installée, est remise en cause par le retour dans ses... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Fuck"

C'est comme cela que Brian Michael Bendis, l'un des plus grands auteurs de comics (on pourra saluer sa prestation sur Daredevil notamment) présente pour la première fois la super héroïne dans les pages de Alias #1. Par ce simple mot, qui redéfinit tout le genre super héroïque. C'est la première fois (ou presque) qu'un comic s'éloigne de la... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Kilgrave made me do it

Attention ami lecteur, toi qui lis ici méfie toi : spoilers à foison dans cette critique. Jessica Jones est la deuxième série Netflix consacré aux héros Marvel, la première série, Daredevil, étant plutôt réussie. Je serais plus mesuré sur JJ qui, bien que bénéficiant d'indéniables qualités sur lesquelles je reviendrais, souffre de nombreux défauts qui rendent son visionnage un... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Gabriel De Theobald
Gabriel De Theobald ·

Jaaaayyyyyssseeeeekaaaah !

Après Daredevil et son come-back réussi plus tôt cette année, on pouvait attendre de Jessica Jones que l'essai de son prédécesseur soit transformé ici (oui je sais, la coupe du monde de rugby est finie mais j'aime digresser comme CJP). Pour la faire courte : Jessica Jones a fait un poteau rentrant. Jessica... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Une bien longue errance.

Netflix et Marvel Studios ont eu un certain courage. Créer une série sur un personnage assez méconnu du public, éloigné des standards des séries super-héroiques récents, et oser aborder des thèmes adultes avec une certaine frontalité. Je salue donc tout à fait l’audace de miser la série sur un personnage féminin complexe et sombre. Au-delà de cet état de fait, cela fait-il de Jessica Jones... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Jangho
Jangho ·

Ma Jessica préférée

Ce que je préfère, dans Jessica Jones, c'est son ambiance de film noir. Chaque série Marvel développe son propre univers : les arts martiaux d'un côté, la Blaxploitation de l'autre. Cet univers donne à la série sa coloration et son ambiance (le rouge et noir dangereux et violent de Daredevil ou le jaune chaleureux de Luke Cage, dans un décor idéalisé de Harlem). Jessica Jones, elle,... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Jessssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccaaaaa

J'attendais beaucoup de Jessica Jones. Déjà parce que c'est un personnage que j'aime, certes peu connu du grand public mais ultra attachant et terriblement humaine. Elle exprime à elle seule pourquoi je lis encore des comics de super-héros et est la preuve que "non, tout n'est pas binaire chez les super héros". Création de la paire Brian M. Bendis / Michael Gaydos ( dont... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

"Fais-moi un sourire..."

Jessica Jones est une très bonne série de par son ambiance, ses personnages, son scénario riche et son intrigue accrocheuse principalement. Quel personnage fort que cette Jessica ! A l'heure où on vante Wonder Woman d'être la première super héroïne à être véritablement mise en avant, on oublie que ce genre de choses a déjà été fait... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

N.Y. Noire

C’est toujours un peu la même chose les séries Netflix : tout le monde ne parle que de ça pendant trois jours, et ensuite c’est silence radio jusqu’au renouvellement. Tâche difficile donc de donner son avis deux semaines après tous les autres, qui plus est pour le deuxième chapitre de la collaboration entre le service de VOD et les Studios Marvel. Collaboration qui a su, en même pas six mois,... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Lettre de Batman à Jessica Jones

(J'annonce, ça spoil) Ma très chère Jessica Jones, En premier lieu je tiens à me présenter, je suis Batman AKA l'homme qui se déguise en chauve-souris la nuit pour faire le justicier – je ne sais pas si cela t'évoque grand-chose, je sais bien que toi tu ne revêts aucun costume, évidemment, on est bien plus « dark » lorsqu'on s'habille en sweat à... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·