Affiche Marvel's Jessica Jones

Critiques de Marvel's Jessica Jones

Série de (2015)

Un bond dans le bof.

Après avoir vu Daredevil, j'étais tellement hypée que lorsque j'ai appris qu'une nouvelle série où Netflix serait à nouveau en partenariat avec Marvel, j'ai voulu la dévorer. Surtout quand l'un de mes acteurs préférés, David Tennant, joue dedans. Je ne connaissais pas Jessica Jones en tant qu'héroine, ni même le style dans lequel le personnage évoluait. On m'avait prévenu qu'elle... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Shaoo
Shaoo ·

Critique de Marvel's Jessica Jones par _ourse

je suis pas la première à le dire, mais jessica jones n'est pas une série de superhéros, c'est une série avec des superhéros. Pas d'origin story (enfin si, évidemment, mais par touches, et sans dramatisation abusive), et pas d'identité secrète, ses pouvoirs sont une part normale de sa vie ("I’m not hiding, but I’m not advertising"). Dans la forme non plus, les codes des histoires de... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar _ourse
_ourse ·

Critique de Marvel's Jessica Jones par Gendar

Je l'ai nettement préférée à Daredevil, même si elle souffre elle aussi de gros problèmes de rythme. Mais j'ai trouvé qu'elle se regardait également moins le nombril que Daredevil. L'intrigue, de par le choix du méchant Kilgrave, est vraiment noire et malsaine, mais n'empêche pas quelques sourires grâce à une héroïne tête de cochon. Le casting est vraiment bon et ça fait plaisir de voir... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Gendar
Gendar ·

L'héroïne qu'il manquait à Marvel.

La première saison de Jessica Jones dynamitait avec violence les séries Netflix et l'univers Marvel Studios en proposant ENFIN de suivre les aventures d'une héroïne. Plus exactement d'une anti-héroïne car Jessica Jones est désabusée, violente, alcoolique, vulgaire et froide. Briser des couples en prenant des photos d'un homme marié en train de tromper sa femme, ça ne la dérange pas, elle... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Peu de super pouvoirs, beaucoup de psychologie.

Dans la foulée de la très bonne série Daredevil, Marvel et Netflix enfoncent le clou six mois plus tard avec une seconde série centrée sur une héroïne. Jessica Jones semble fragile, mais elle est bien plus forte que la normale et peut franchir des distances impressionnantes en un saut. Mais Jessica Jones à un passé trouble : les origines de son pouvoir sont enrobées de mystère et surtout elle... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar Planet_Smasher
Planet_Smasher ·

Original

Bien différent de la fabuleuse série Daredevil, la série Jessica Jones n'en n'est pas moins appréciable :) , certes l'ampleur de l'histoire et l'impact émotionnel qu'elle nous propose est clairement interprété différemment de la part du public, c'est surtout et avant tout psychologique, le côté action n'est pas leur point fort mais reste pourtant pêchu et prenant pour les quelques scènes de... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Stalkers
Stalkers ·

Critique de Marvel's Jessica Jones par Bap

Peut-être un peu trop bavard, un peu trop pesant au début, cette première saison de JJ s'emballe sur ses cinq derniers épisodes : haletants, noirs, intenses et stressants. Cast parfait pour Killgrave le "purple man" qui tient à lui tout seul la saison en rendant absolument terrifiantes toutes ses scènes, Krysten Ritter, elle, sait jouer la super-héroïne super fragile. Les "guests"... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Bap
Bap ·

Super mélange

Le mélange Netflix - personnages secondaires de Marvel fonctionnait déjà à merveille mais quand on rajouter Kristen dans l'histoire, ça détonne. On se retrouve face à une série à suspens où le coté super héro passe au second plan et où on est tenu en haleine par les horreurs que peut réaliser le "méchant" attitré... Je n'aime vraiment pas les Marvel à la lecture, mais je dois dire que niveau... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar Aqualung
Aqualung ·

Saison 1. Merci Tennant

Voilà, c'est fait. J'ai vu Jessica Jones. Je ne connais pas beaucoup le comics mais je sens qu'il est respecté par la série. Le casting est plutôt bon, le ton de la série est sympa (c'est adulte hein !). Par contre, niveau scénario, bonjour les grosses ficelles. Mais malgré cela, ça fonctionne assez bien. Le plus étonnant c'est qu'on s'attache plus aux personnages autour de Jessica qu'à... Lire l'avis à propos de Marvel's Jessica Jones

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Critique de Jessica Jones

En toute honnêteté, j'ai décidé de regarder Jessica Jones après être tombée sur une vidéo de David Tennant en Kilgrave (voir fin de l'article), dans un premier temps parce que... David Tennant, quoi ! Dans un deuxième temps parce que j'adore les pervers manipulateurs (dans les fictions, faut pas abuser !), et encore plus quand ils ont de l'humour. Et dans un troisième temps, parce que j'adore... Lire la critique de Marvel's Jessica Jones

Avatar charlottecadorel
charlottecadorel ·