Affiche Marvel's Luke Cage

Critiques de Marvel's Luke Cage

Série de (2016)

un scénario puissant soutenu par une BO à couper le souffle

Luke Cage est la troisième incursion de Netflix dans l'univers Marvel. On y suit Luke Cage, ancien taulard dans sa lutte pour la justice dans son quartier de Harlem à New-York. Les réalisateurs donnent à voir un New-York fantasmé, et ouvre des lucarnes vers les autres séries des Defenders tels que Daredevil ou Jessica Jones. Les méchants sont vraiment méchants, et ne se dévoilent que... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Mathias Szpirglas
Mathias Szpirglas ·

Critique de Marvel's Luke Cage par Lex-Luthor

N'ayant jamais vu les séries Netflix x Marvel et voyant que celle-ci a fait pas mal parler d'elle, je décide de me lancer. Pour résumer l'histoire sans spoil, Luke Cage devient (pour une raison assez obscure) un genre de Superman intouchable suite à un séjour en prison. A son retour à Harlem, le grand monsieur indestructible est fâché parce qu'un méchant monsieur, Cottonmouth, sème la... Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar Lex-Luthor
Lex-Luthor ·

Saisons 1 & 2

Saison 1 "Cette première saison de Luke Cage est très bonne. Elle n’atteint pas le niveau de Daredevil, mais je la trouve meilleure que Jessica Jones. Les principaux défauts sont l’histoire un peu trop classique, certains méchants qui sont souvent tournés en ridicule, et finalement, le fait que le personnage principal n’est pas le personnage le plus... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Luke Cage, le "Captain America de Harlem"

Il a bien fallu sauter le pas pour moi, en m'intéressant de plus près aux séries Marvel sur Netflix. Et j'ai décidé de commencer avec Luke Cage (principalement parce que Youtube n'arrêtait pas de me matraquer avec les bande-annonces de la série mais pas que...). Parlons d'abord des choses qui fâchent, pour nous en débarrasser rapidement. La série ne brille pas par son scénario. Attention, je... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Kiady Rakotolahy
Kiady Rakotolahy ·

sans interet

honnêtement apres Jessica Jones je m'attendais vraiment a quelque chose de bien alors que là... je suis juste decu au plus au point... il n'y a aucun rythme...enfin si un rythme plat qui te fait dire de temps en temps "mais franchement pourquoi je regarde cette serie"...et bien la reponse est "LESPOIR" oui lespoir inexistant du rythme qui pourrait evoluer en positif mais qui a dû bel et bien... Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar Emeric Leservoisier
Emeric Leservoisier ·

Critique de Marvel's Luke Cage par Aralorn

Malgré une ambiance accrocheuse, la série pêche par le manque d'écriture de ses personnages dont on n'arrive pas à s'attacher. L'intrigue reste du vu et revu, ce qui est fort dommage. Cependant, mention spécial à la BO ainsi que la photographie, vraiment plaisante. Malheureusement, on peut se demander si les séries Marvel/Netflix ne commencent pas à faiblir, après une saison 2 de Daredevil... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Aralorn
Aralorn ·

Super Série

Même si je trouve que la saison se fini trop vite, cela reste une Super Série, pas comme les autres de mon point de vue, le héro Luke Cage a une personnalité et une moral bien à lui. Pour moi il ne ressemble à aucun autre héro et son histoire non plus. Tout les autres personnages sont tout aussi bien travailler, et autre point positif, les jeux de mise en... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Caroline Weis
Caroline Weis ·

L'aspect réaliste le plus réussit à l'heur actuelle.

Pour le projet des Defenders Marvel souhaite abordé les supers héro d'un point de vu réaliste, nous montrant ce qui se passerait si des êtres aux capacités spécial vivraient parmi nous, dans notre société. Comparé aux deux autres séries (Dardevil et Jessica Jones) Luke Cage est celle qui réussit le plus dans cette objectif tellement que ça n'en deviens plus du tout une série de super... Lire l'avis à propos de Marvel's Luke Cage

Avatar Blue Boy
Blue Boy ·

L'indestructible renoi fragile.

Une deuxième partie de saison bien meilleure que la première. Une bande son qui apporte clairement un plus, une ambiance Western Hip Hop assez plaisante, un scénario qui évolue bien, pour un ensemble qui manque cruellement de charisme en ce qui concernent la plupart des personnages principaux (méchant et gentils), heureusement rattrapé par un panel de second rôle très attachant. Quelques... Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar Wax Hyde
Wax Hyde ·

"Forward, slowly. Slowly, forward" ou "Saying it's corny doesn't make it good writing"

Bon, commençons par le positif. Les acteurs sont pour la plupart excellents, la photo, la musique, la réa de manière générale, tout est maitrisé, as usual chez Marvel Series... Mais putain, sérieux, c'est fou comment cette série est le parfait exemple du côté hyper "racisme sous-jacent" de l' "affirmative action" à l'américaine. Liste non exhaustive : Harlem est... Lire la critique de Marvel's Luke Cage

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·