Marvel/Netflix, les jeunes mariés

Avis sur Marvel's Luke Cage

Avatar Emilie Barraud
Critique publiée par le

Comme les séries précédentes Luke Cage se dévore ! (Avouez-le, une série avec Netflix, ça se regarde en une journée…) Netflix et Marvel nous prouvent encore que le pari est réussi, les personnages sont attachants, les scènes d’actions ne faiblissent pas. La série dégage une certaine lenteur, et on regrette un peu l’exploitation d’un quartier corrompu pour la trame narrative même si ce qui lie tout les personnages entre eux. Comme dans Jessica Jones, Luke Cage met en scène un règlement de compte personnel, il n’est pas seulement question de combattre le crime.

Encore une fois, pas besoin d’en savoir beaucoup sur le personnage pour suivre cette série, mais les fan de comics pourront toujours se rincer l’oeil avec les easter-eggs cachés dans les épisodes ! (Le costume ! Le costume !) On retiendra toutes les allusions aux « Héros à Louer », sensées teaser l’apparition de Dany Rand, Iron Fist, avec qui Luke fait équipe.

La communauté noire d’Harlem est l’élément central de cette série, on se retrouve plonger dans une banlieue avec ces habitudes et la fraternité qui s’en dégage fait chaud au cœur. Difficile, peut-être, de comprendre chaque référence sportive ou de connaître chaque personnalité mentionnée mais ça ne rends la série que plus authentique !

Aussi, quel plaisir de voir Claire (présente dans Daredevil et Jessica Jones) au coeur de l’action !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
1 apprécie

Autres actions de Emilie Barraud Marvel's Luke Cage