Ain't seen shit.

Avis sur Marvel's Luke Cage

Avatar nouragneau
Critique publiée par le

Je me suis plongé dans Luke Cage (la série hein) avec comme envie de me réconcilier avec le monde Marvel qui me plaisait de moins en moins avec les derniers films et séries proposés.
On suit donc Luke Cage, de vrai nom Carl Lucas, qui après un accident se retrouve avec une force surhumaine et un passé de prisonnier qui le pousse à se réfugier sous une nouvelle identité au centre d'Harlem. L'originalité de la série s'arrête là.
Pour le reste, c'est du vieux pain réchauffé encore et encore à la sauce Marvel : Un super-héros fuyant son passé, encore tourmenté par la mort d'un proche et hésitant entre mener une vie "tranquille" et cachée ou mettre en avant ses pouvoirs (en risquant de s'exposer) pour aider Harlem.
Le développement des personnages est très restreint malgré la longueur des épisodes (45min-1h) et la série compte sur la connaissance des spectateurs du monde Marvel pour tisser les liens et reconnaitre les personnages récurrents dans les autres séries.

Au final, on passe le temps, avec une intrigue quasi inexistante à savoir "Quand-est ce que Luke Cage va capturer les méchants et se faire reconnaitre comme gentil (c'est vraiment ça)" mais quelques prises de positions sont louables, vis à vis du combat des noirs américains, et la musique des chanteurs du Harlem's Paradise est toujours appréciable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1974 fois
14 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de nouragneau Marvel's Luke Cage