Place à Harlem avec la saison 1 de Luke Cage

Avis sur Marvel's Luke Cage

Avatar kccinemacoms
Critique publiée par le

Si Daredevil est très connu par ses multiples runs ainsi que le film avec Ben Affleck, et que Jessica Jones a un comic sur lequel s'appuyer (Alias), Luke Cage a par principe une moins bonne base sauf celle d'être régulièrement en duo avec Iron Fist/Danny Rand. Malgré tout Luke Cage est le premier personnage super-héroïque afro-américain à avoir été au premier plan dans les comics, c'était pendant les années 70, durant la blaxpoitation. Ce que la série de Netflix va exploiter pendant toute sa saison.

Luke Cage étant noir, il était évident qu'il serait à Harlem, le quartier noir de New York. La série va justement poser parfaitement les bases politiques du quartier avec deux des ennemis Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes et Mariah Dillard. L'exploitation du casting presque intégralement noir est une excellente idée qui permet un certain démarquage même si ce n'est pas novateur. Ensuite un bon gros point pour la musique parfaite de la série qui joue avec brio avec Harlem.

Par contre la série prend trop de temps à se lancer vraiment dans son intrigue, étonnant sachant que Netflix avait déjà introduit Luke Cage avec la série Jessica Jones. Malgré tout elle réussit à relancer un vrai intérêt après un très bon twist. C'est vraiment ici que Luke Cage prend son envol et multiplient les bons passages et excellent avec son casting.

Que ce soit Rosario Dawson de retour en Claire Temple, Alfre Woodard en Mariah Dillard ou Eric LaRay Harvey, on est conquis par les choix. Mais la vraie confirmation vient bien Mike Colter qui devient le Luke Cage qu'on aime et surtout Simone Missick en Misty Knight qui apporte le côté policier de l'histoire, la tournure du personnage est vraiment très intéressant.

Mais au final, Luke Cage reste au niveau de Jessica Jones et n'arrive pas à avoir la même hype que Daredevil sûrement dû au background moins fourni. Par le mélange de Harlem, son origin story et la seconde partie rondement menée, Luke Cage reste une bonne série Netflix. Vivement un possible Heroes for Hire avec Iron Fist et Luke Cage en duo. Possible après The Defenders qui sait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
Aucun vote pour le moment

kccinemacoms a ajouté cette série à 2 listes Marvel's Luke Cage

Autres actions de kccinemacoms Marvel's Luke Cage