Use the force Luke

Avis sur Marvel's Luke Cage

Avatar Vik Leroy

Bon voila, le calvaire est terminé. Après un premier épisode un peu poussif qui pose les bases, on s'en tape 7 autres avec du vent (faites péter les éoliennes, y a moyen de produire de l'énergie pour une capitale pendant des semaines), de la musique de club pour remplir la bobine (des fois qu'on n'ait pas compris la première fois, on te le sert à la louche pendant plusieurs épisodes), et un second couteau qui possède le talent "enlever/remettre ses lunettes +10" (Horatio Caine est un petit joueur à côté). Il faut attendre en gros le 8e épisode pour que ça bouge, pour qu'enfin les protagonistes évoluent (déjà que dans Daredevil, ça brassait pas mal, mais là on a leur a rajouté des palmes de main en plomb). Je pensais qu'on ne pouvait pas faire pire que Daredevil en ce qui concerne la décompression des séries Netflix, mais si, c'est possible (avec la carte Kiwi...). Bon à côté de ça, ça reste un peu simpliste, ça manque un peu de figurants pour certaines scènes de foules (syndrome Jessica Jones), les méchants sont pâlichots et écrits avec les pieds (la palme à Diamondback), bref, c'est pas brillant brillant tout ça. Pour un personnage qui n'est pas un super-héros (il le répète assez) et qui se veut proche du gus lambda, on ne le voit pas beaucoup dans ce registre. Décevant.

Et puis, je vais la faire courte, contrairement à Netflix, je vous renvoie à une autre critique qui résume bien mon propos, je ne vais pas faire dans la redondance. Et j'ai la flemme. Et puis il faut aller de l'avant. Use the force Luke!

Vik Leroy a ajouté cette série à 2 listes Marvel's Luke Cage

Autres actions de Vik Leroy Marvel's Luke Cage