BAAADAAASSSS

Avis sur Marvel's Luke Cage

Avatar Chaton_Marmot
Critique publiée par le

J'y suis allé à reculons après le soporifique Daredevil et la réussie mais sans plus Jessica Jones. Bande son et références littéraires impeccables, mise en scène et en images de Harlem réussies, acteurs au diapason, intrigue pas trop prévisible tout en restant vraisemblable... Rien à jeter. Je déguste sans me presser.

Si vous appréciez la culture urbaine nord-américaine, je vous recommande cette série qui n'a rien à envier aux productions "sérieuses" qui virent dans le délire mystique (True Detective, Fargo saison 1 , son ange de la mort, ses alien abductions et ses rebondissements invraisemblables à répétition)
L'impression initiale a été vite confirmée : les auteurs offrent aux jeunes un contre-modèle à l'obsession de la réussite monétaire dont la majorité des rappeurs-euses se font les porte-paroles. Luke Cage bosse comme balayeur et discute bouquins avec son patron. L'exact opposé des porteurs de chaînes en or décérébrés. Les bonnes intentions ne suffisent pas : elles sont ici parfaitement servies par la forme.
Bon allez y'a encore des jeunes cons qui ont mis un pétard dans le cul d'un pigeon.
Ca va cogner !

N.B. : l'arrivée de Diamondback au 7e épisode amorce une perte d'intérêt de ma part ; le versant "social" est abandonné, et le personnage comme les origines de Cage ne m'ont pas captivé.

SAISON 2 : j'ai accroché de bout en bout, le conflit entre ses ennemis est assez intéressant, et Bushmaster se dévoile comme un personnage tragique assez émouvant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 320 fois
2 apprécient

Autres actions de Chaton_Marmot Marvel's Luke Cage