Luke Freeman

Avis sur Marvel's Luke Cage

Avatar Payn

J'arrive au 6e épisode, et j'abandonne.
Une série tellement dans le monde réel qu'il est impossible de faire le lien avec les Avengers même si on y fait référence explicitement à plusieurs reprise. En fait les super pouvoirs ne changent presque rien à l'intrigue de la série. On suis un grand black empli de justice et de rédemption qui ne fait rien et ne s'énerve absolument jamais. C'est une histoire de gang et de mafia classique, avec son lot de politique et de corruption. L'aspect "super héro" ne change rien à la donne car le scénario utilise de grosses astuces ou des pretexte psychologique bidon pour ne pas que le héro résolve les problèmes. Et c'est là que ça péche, on introduit quelque chose de surnaturel et d'irréaliste, dans une série réaliste et sérieuse, c'est incompatible et on ne comprend pas bien à quoi sers la notion "marvel" au dessus du titre. Et Cage, non mais c'est qui ce gars pété de paradoxe avec une cervelle de moineau ?

Pour rappel, ce mec est invulnérable et possède une force surhumaine, il a de quoi régler n'importe quel problème lié au crime à tout moment, et il ne le fait pas parce que "le script". Dés le premier épisode il pourrait éclater la gueule du méchant, mais non, il le fait pas. Il se la joue pacifiste, se branle les couilles, et laisse les gens crever autour de lui au lieu de coller une grosse tatane au boss de harlem, il a 1000 occasion de tout arranger, mais non, il cogne pas. En revanche tapé les hommes de mains, ça, il sait faire.

On série n'est pas bonne si on passe 90% des épisodes à se demander "mais... pourquoi il le tue pas là maintenant ??? On s'en fou de sa rédemption discount des gens meurent là !!!".

Les personnages sont des stéréotypes et l'acteur principal joue comme un frigo. Et c'est mou putain... 2 scéne de bagarre mollassonne en 6h là où j'en suis. Pour, une série basé soit disant sur un super héro dans harlem... pathétique. Une série largement surestimé qui ne mérite pas votre attention, il ne s'y passe rien, le héro est simplet, et le méchant est aussi charismatique qu'une patate.

Autres actions de Payn Marvel's Luke Cage