Marvel's The Mediocres.

Avis sur Marvel's The Defenders

Avatar Seth Young Ruiz

Pétard (tout) mouillé.

J'ai aimé Daredevil saisons 1 & 2 pour ses chorégraphies de combat, ses personnages, son atmosphère sombre. Dans Jessica Jones, il y avait le personnage principal, et le glaçant antagoniste. Idem pour Luke Cage.

Il ne reste plus grand chose des qualités citées au-dessus dans The Defenders : dialogues au mieux médiocres (à quelques rares bonnes vannes près), situations convenues, voire incohérentes, voire involontairement drôles. Mise en scène rarement inspirée (où sont les longs plans séquences aux chorégraphies admirables de Daredevil ? Et pourquoi tant de plans débullés, si utiles pour faire sentir avant tout la présence de la caméra plutôt que d'immerger dans la scène ?), combats régulièrement illisibles (même pour moi qui apprécie le style visuel nerveux et chaotique des Bourne de Paul Greengrass), comédiens et personnages sous-utilisés (notamment Sigourney Weaver). Par rapport à son personnage, par exemple : la série nous dit à plusieurs reprises qu'elle est un combattant dangereux, sans jamais le montrer réellement (quelques tristes clés de bras et projections durant une scène, et puis s'en vont).

J'attends le Punisher avec impatience, pour oublier cette série fainéante.

Autres actions de Seth Young Ruiz Marvel's The Defenders