Bienvenue à la Fistinière.

Avis sur Marvel's The Defenders

Avatar Kieren Rhys
Critique publiée par le

Les 2 saisons de Daredevil étaient géniales.
Jessica Jones, idem.
Luke Cage, c'était super sympa.
Iron Fist... Parei... Non, je ne peux pas le dire. Je n'ai pas aimé, malgré la bonne intention.
Le personnage de Danny Rand m'horripile. Ce n'est pas l'acteur hein, ce pauvre Finn fait ce qu'il peut... 'fin je suppose qu'il a été dirigé quand même. Mais ce personnage... Un vrai gamin de 5 ans qui joue au super-héros, et qui le crie sur tous les toits... Insupportable.

Donc si on mélange 3 bons ingrédients et 1 un peu moins bon, on pourrait s'attendre à avoir un résultat pas trop dégueu, hein? Faut pas être nécessairement cuisinier pour savoir que même en mixant 4 bons ingrédients, le résultat peut être immonde. Et là, sans grande surprise malheureusement, le résultat n'est pas génial...

Petit topo de situation, cette première saison des Defenders se déroule juste après toutes les saisons diffusées de chacun de nos 4 protagonistes. Donc il vaut mieux avoir vu les autres séries Marvel/Netflix avant de regarder les Defenders.

C'est bon? Vous êtes à jour? Alors que dire globalement de cette saison...
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas trop apprécié Iron Fist, mais comme tout tourne autour de lui, bin j'ai trouvé ça très moyen. Parce que oui, cette saison des Defenders aurait très bien pu être la saison 2 des aventures du Poing de Fer. Mais on retrouve tout le monde donc ça pouvait sauver les meubles (tout le monde sauf le Punisher, dommage mais vivement sa propre série).
Malheureusement, tout est d'une banalité affligeante: les dialogues (hormis 2 ou 3 réparties bien senties), la construction du scénario (tout est tellement prévisible), le cliffhanger de fin (tellement évident)... Tout. Même certaines séquences de baston collective sont inregardables tant la caméra bouge dans tous les sens, au point de voir un cascadeur s'envoler d'un coup de poing qui s'arrête à 2m de lui. Je me suis surpris à penser "tant mieux qu'il n'y ait que 8 épisodes", plus aurait été un calvaire.

Et pourtant, tout n'est pas à jeter. Sigourney Weaver est toujours magnifique (sauf dans le choix des tenues), même dans le rôle de la grande méchante, dans un rôle peu inspiré malheureusement. La réunion de nos 4 héros est sympathique, bien qu'un peu facilement amenée. Et la petite attention que j'ai bien aimé, c'est le développement du personnage de Misty Knight. Peut-être qu'elle aura le droit à une mini-saison à elle, on peut toujours rêver, qui sait? ;)

Une seconde saison d'Iron Fist, sauce mini-Avengers, moyenne de bout en bout.
Il serait mieux que Netflix et Marvel s'occupent des suites des histoires de chaque protagoniste (sauf l'Iron Fist, voilà c'est dit).

PS: Quitte à mourir, j'aimerais bien le faire avec un baiser de la femme que j'aime. Comprendra qui regardera cette série ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 316 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kieren Rhys Marvel's The Defenders