Le melting pot héroïque de Netflix

Avis sur Marvel's The Defenders

Avatar Squallouis

Un des grands atouts de The Defenders est qu'elle marie parfaitement les ambiances des séries auxquelles elle est attachée: le côté thriller de Daredevil ainsi que la dimension "gangster" qu'elle partage avec Luke Cage, l'aspect New Yorkais communautaire de celle-ci, l'ambiance film noir de Jessica Jones et enfin le contexte mystique de Iron Fist. Les personnages et mythologies associés se rejoignent ici pour le plus grand plaisir des fans. L'intrigue y est haletante et si elle n'est pas particulièrement riche en originalité, elle a le mérite de faire évoluer l'univers crée sans incohérence avec ce qui a déjà été installé ce qui est très agréable et rassurant. Au final, les petites frustrations que l'on a sont dues aux non-dits de l'histoire et des personnages et celles dues à certaines facilités et accélérations scénaristiques maladroites ne nous décollent pas de l'écran. Le résultat fini est donc très digeste et apprécié.

La seule chose que je reprocherais vraiment à la série serait le personnage d'Iron Fist lui-même, décidément le plus agaçant et moins bien écrit de l'équipe.

Mentions spéciales à la performance de Sigourney Weaver, parfaite bien qu'attendue de sa part, mais surtout au générique de la série, graphiquement et musicalement très esthétique.

Autres actions de Squallouis Marvel's The Defenders