Déçu

Avis sur Marvel's The Defenders

Avatar jamaiscontent4

Je crois que j'ai toujours eu un peu de mal avec les séries Marvel/Netflix, que ça soit au niveau du rythme, des intrigues, de la mise en scène, etc ...
J'avais bien aimé Daredevil et Jessica Jones mais sans plus. Je trouvais le rythme beaucoup trop lent par rapport à ce que nous avais habitué Marvel. Je n'ai pas du tout accroché à Luke Cage et je n'ai même pas regardé Iron Fist, me disant que cela n'allait être qu'une copie des trois séries précédentes, et qui en plus avait mauvaise réputation.
Malgré cela, j'avais très envie de voir Defenders car j'espérais un rythme plus soutenu et une rencontre intéressante entre ces quatre univers.
Mais j'ai été déçu. Demi spoiler :

Fin de l'épisode 2 avant la rencontre Luke Cage-Iron Fist et Jessica Jones-Daredevil
Fin de l'épisode 3 avant la rencontre entre les quatre.

Donc pour résumer ce qui est dit dans ce spoiler, c'est que l'attente est trop longue. On enchaine les intrigues secondaires qui comme de par hasard mène tous à la même personne : la grande méchante (qui est en plus inutile car elle ne sait pas se battre).
En plus j'ai l'impression qu'il y a énormément d’incohérences / flous scénaristiques, ce qui contribue encore plus à nous faire décrocher.
Seulement 8 épisodes et pourtant j'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon temps, malgré quelques scènes impressionnantes je dois bien l'avouer.
Bref je n'attends pas la saison 2 ni les autres saisons des quatre personnages principaux, même s'ils ont placé à la fin du dernier épisode un cliff-anger étonnant mais prévisible.

Autres actions de jamaiscontent4 Marvel's The Defenders