Voir la série

Si vous hésitez à regarder la saison 2 de Jessica Jones ou de Luke Cage, parce que vous n'avez pas vu The Defenders, ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien raté.

Vous étiez peut-être attiré par le rassemblement des héros Marvel de Netflix, avec leurs personnalités bien développées, leur caractère bien trempés, leurs alliés et leurs ennemis attachants. Puis vous avez sans doute du buter sur Iron Fist en n'arrivant pas à aller jusqu'au bout de ses aventures de milliardaire contre les ninjas en plastique, et vous vous demandez si The Defenders viendrait pimenter et relever ce coup de mou dans les séries Netflix.

Et bien voici un spoiler pour vous : ça ne s'améliore pas. Il n'était à priori pas compliqué de réunir pour 8 épisodes les 4 Defenders, leur donner une bonne menace autour de laquelle s'allier, et quelques dilemnes pour se forcer à travailler ensemble.

Manque de chance, Netflix s'est dit que ce serait sans doute mieux de faire revenir The Hand comme antagoniste, cette organisation de ninja soporiphique qui est censée être le mal absolu. Le problème, c'est qu'on ne voyait pas trop à quoi voulaient en venir ces méchants dans Daredevil et Iron Fist. La triste vérité est qu'en dehors de leur atelier décennal de nécromancie, The Hand ne fait pas grand chose. Elle se résume en fait à Sigourney Weaver qui prononce des menaces en l'air pendant que ses hommes de mains fades font des cabrioles à ses cotés.

Pendant 8 épisodes, les héros comme méchants passent leur temps à parler dans des dialogues d'une pauvreté absolue sur... sur rien en fait. Ces importantes discussions sont entrecoupées régulièrement de combats mal filmés et répétitifs avec des ninjas interchangeables, afin d'épuiser les différentes combinaisons de duels possibles, sans qu'une seule ne reste en mémoire.

Malgré un ou deux épisodes en début de saison qui arrivent à être distrayants, aucun Super, aucun allié, aucun personnage secondaire, aucun méchant n'arrive à provoquer de vague ou ne susciter un brin d'étincelle. Le moment le plus dur est celui où on se rend compte que The Defenders n'a en fait aucune menace à proposer, que ses héros n'évoluent dans aucune direction et que au dela du synospsis "Daredevil + Jessica Jones + Luke Cage + Iron Fist", cette série est totalement construite sur du vide.

On se demande alors à quoi cela servait d'offrir une série à chaque héros pour se développer, avant de se rendre compte que The Defenders ne mérite sans doute pas qu'on y réfléchisse autant. Après tout, il y a la deuxième saison très bonne de Jessica Jones qui est sortie, alors qu'est-ce que l'on fait à perdre notre temps ici ?

Ytterbium

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les séries que j'ai regardées

le 5 juin 2018

Ytterbium

D'autres avis sur Marvel's The Defenders

Seth_Young_Ruiz

Marvel's The Mediocres.

Pétard (tout) mouillé. J'ai aimé Daredevil saisons 1 & 2 pour ses chorégraphies de combat, ses personnages, son atmosphère sombre. Dans Jessica Jones, il y avait le personnage principal, et le...

le 18 août 2017

The-Goblin

Avengers Low Cost

Sympathique, divertissant mais jamais transcendant ou novateur. A l'instar d'Avengers au cinéma, The Defenders devait être le point culminant de l'association Marvel/Netflix. Si Daredevil avait jeté...

le 20 août 2017

B_Jérémy

Tout ça pour...ça !

Vous êtes 4, le démon Hell's kitchen, la détective futée, l'ex taulard incorruptible et le gamin au poing d'acier. New York est en guerre, il faut que vous unifiez vos forces. Crée par Douglas...

le 29 oct. 2018