Défendable ?

Avis sur Marvel's The Defenders

Avatar Ben DeBen

J'hésite fortement entre 5 6 et 7 , une série vraiment balancé qui plonge dans le mauvais comme dans le bon.

J'ai fais un tour d'horizons des critiques un peu partout sur le net, il y a quand même quelques choses qui est vraiment ressorti très très très fort, à 4 ça le fait pas, leurs univers et donc leur fans sont trop distant, tout le monde aime bien son ou ses personnages, le rouge et la maturité pour Dardevil, un poil plus jeune et rien a foutre à la Jessica Jones, un poil en retrait pour l'ambiance Jazzy de Luke 1 transformé malheureusement en hip hop ... , et ceux qui aimes subir le fist fucking (un peu moins nombreux faut avouer)

Les acteurs sont bons , surtout Charlie Cox à fond dans le rôle comme dans sa série et Krysten Riter, Mike Colter est un peu moins bon acteur mais bénéficie comme dans Luke Cage de moment qui le mette bien en valeur , pour Iron Fist beiiii je n'irais pas sur l'insulte habituelle du manque de charisme du gars non ça je n'irais pas car pour moi dans sa série comme ici dans Defenders il est vraiment mis en scène comme une bille , c'est une bis repetita de sa série il est frais drôle et après deux épisodes on le fait devenir chiant et plat ! normal que personne ne suive le mouvement, l'acteur n'y est strictement pour rien, ha oui on le fait très con aussi ..... son poing à la fin pour ouvrir la porte .... c'est un poix chiche qu'il a dans le tiroir ... merci le scénariste on dit.

Alors le reste du casting, Sigourney est plate, on ne ressent aucune menace venant d'elle (Gao est vachement plus crédible dans sa fourberie) elle fait pitié à coté d'un méchant style Fisk dans Daredevil et à qu'elle moment allait t'on montrer pourquoi cette peur d'elle ? Jamais, rien pour montrer sa dite violence au combat, pour moi cela reste un mystère de la série, un ouf de soulagement quand Elektra vient mettre fin à son calvaire !!! ce qui me permet d'enchainer sur Elektra, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit Française qu'elle se fait démonter dans 75% des critiques, sorry mais moi je trouve sa prestation convaincante, peut être qu'il est mal vue d'être une action-woman dans une francophonie frigide comme son cinéma et ce même dans des bons films (ex Les rivières pourpres, la scène de fight de Vincent Cassel qui te fait saigner des yeux tellement c'est à l'ouest) .
Stick par contre lui bon délire, il me fait trop penser à Splinter le rat dans les tortues ninja :-)
L'asiatique de la main est une véritable déception, on te le vend comme un qui fait peur à Ripley , il chasse le loup l'ours et la galinette cendrée à main nue et il se fait défoncer par tout le monde !!! ....

Les seconds couteaux du casting des séries solo sont une véritable purge (Karen Page en tête) , leurs blabla surtout sur les épisodes 7 et 8 sont casse couilles comme pas possibles et on en a absolument rien à foutre , ça vient couper le rythme comme pas possible.

Fini le casting, passons au combat, les scènes de groupes sont ratées , première scènes dans le couloir, si on regarde bien les chorégraphies sont lente, sur cette scène on voit très fort Fist Fucking attendre son moment derrière avant de faire son enchainement pied sur le mur pour faire style sauter et frapper .... de même la scène dans le trou de balle du fond des dinosaures de chez Trouloulou de Fist est fade, les ennemis sont à chié , ils sont où les ninja de la main de Dardevil ?

La grande question des combats est "pourquoi ne pas mettre les chorégraphes de Daredevil sur le coup ?" à se demander si Netflix ne voulait pas tuer son univers Marvel pour que Mickey ne ramène pas sa fraise et reprenne le lot !

Le décor de fin est aussi une déception, je m'attendais vraiment pas à si pauvre au niveau budget.

Le générique est cool, très ambiance Daredevil, une belle réussite.

Defenders n'aura pas de suite, il ne fallait pas être devin sur ce coup la .... mais il a mis des solos bcp plus en danger, si je ne me trompe pas Fist Fucking n'ira pas plus loin que la saison 2 , Luke Cage c'est vraiment mis en danger et je pense que ce sera dur de voir une saison 3, Jessica Jones moins cher à produire survivra, et Daredevil sera le cheval de bataille intouchable.

Juste pour en revenir à 48h de la saison 3 de DD , c'est comment dire, je suis content de pouvoir regarder ce programme, car j'avais des espoirs , mais l'image de fin des Defenders ma mis mes espoirs à la poubelle, et oui Mat soigné par les sœurs catholique est tiré de "Justice Aveugle" de Franck Miller , une partie très sombre du combat entre Daredevil et Fisk, beaucoup de la bande annonce est tiré de ce comics en 4 tomes, mais pas tout, surtout le coté sale et obscurs (la déchéance limite clochard de Mat et Karen devenue une junkie)

Autres actions de Ben DeBen Marvel's The Defenders