Voir la série

Saison 1 :


Cette première saison du Punisher est une excellente saison, que ce soit au point de vue scénaristique ou au point de vue action.


La deuxième saison de Daredevil nous montrait surtout le côté Punisher de Frank Castle alors que cette première saison du Punisher nous montre surtout le côté Frank Castle du Punisher, car en réalité on ne voit le Punisher que les premières minutes du première épisode, et il ne reviendra que bien plus tard, vers les derniers épisode de la saison, et je trouve c'est un très bon choix de la part des scénaristes.


Cette première saison nous montre un Frank Castle dévasté, hanté par la mort de sa femme et de ses enfants, et on le voit tout au long de la série, notamment le premier épisode. Et il se sent également résponsable de leurs morts, 2 phrases le prouve bien, quand il dit :"You killed my family to get to me ?" ("Vous avez tué ma famille pour m'avoir ?") et "My family's gone 'cause of what I know. They're gone !" ("Ma famille à été tué à cause de ce que j'ai vu. Ils ont été tué !"). Ca humanise le personnage et rend les scènes dramatiques.


Le duo Frank-Micro fonctionne très bien, les deux ont subis la même chose, ce qui les rend pareil, mais sont complètement opposé, Micro est plutôt pacifiste et reste derrière ses ordinateurs, alors que Frank est violent et veut sans cesse se battre. La relation entre les 2 personnages évolues bien, ils apprennent à vivre ensemble et à se comprendre tout au long de la série. La famille de Micro est tout le contraire de Frank, Frank lui a perdu sa femme et ses 2 enfants alors que la famille Lieberman composé d'une femme et de 2 enfants a perdu le père. La famille de Micro permet également de montrer les conséquences de la perte d'un membre de la famille, mais cette fois ci, du point de vu de la femme et des enfants. La relation entre la famille et Frank marche vraiment bien et évolue d'une bonne manière.


Billy Russo est très intéressant parce que sa trahison envers Frank permet de faire avancer le personnage de Frank et le duo passe de frère à ennemi. Le combat entre les 2 personnages ne se fera que très tard dans la série pour vraiment faire augmenter la haine de Frank envers Billy et pour augmenter la tension, et puis on voit aussi dans les yeux de Billy qu'il a peur, parce que Frank est le seule qui serait capable de le battre. Billy Russo est un très bon méchants, badass et qui va être très utile dans le développement de Frank et de l'histoire.


Pour ce qui est de Dinah Madani, le personnage est intéressant, elle ressemble un peu à Frank car elle aussi cherche à se venger de la mort de son coéquipier mais de façon légal, en respectant la loi, et elle est aussi victime de stress post-traumatique, c'est ce qui rend le duo Frank-Dinah semblable et différent à la fois. Par contre son développement est peut-être un peu long.


William Rawlins aussi est intéressant car c'est lui qui est au commande, et c'est ce qui lui fait croire qu'il est intouchables et immortel. Mais lorsque Billy va lui dire :"I think that maybe the only reason that you ever wanted Frank dead, was so that you could pretend that he never made you feel like a man about to die" ("Je crois que c'est peut être la seul raison pour laquelle vous voulez que Frank meurt, pour pouvoir continuer à prétendre que personne n'a été capable de vous faire peur comme il l'a fait"), sa réaction nous laisse bien comprendre que Billy a raison. Rawlins est le personnage typique qui se croit plus puissant que tout le monde mais qui tôt au tard, va tomber, et on le comprend de plus en plus à chacune de ses apparitions. Un autre méchant très intéressant qui se met face à Frank Castle.


Le personnage de Lewis définit exactement ce qu'est le stress post-traumatique, le personnage est intéressant et nous montre les conséquences que la guerre à sur certaines personnes, mais aussi ce que ça fait sur l'entourage. Le personnage nous montre l'effet qu'à la guerre sur les personnes et les actes que cela peut produire ensuite. Bref, Lewis est un bon méchant bien développé.


Le personnage de Curtis est la pour aider Frank tout au long de la séries, le soutenir lui et tout les autres qui sont dans la même position, et ce qui est aussi intéresant, c'est qu'il va être le dernier lien encore fraternel entre Billy et Frank.


Après on a aussi l'intrigue autour de Karen Page, je sais pas trop quoi en penser, parce que d'un côté, elle est utile dans le développement de Frank, dans son humanisation, parce que lui veut la protéger, comme si c'était sa seule famille, mais d'un autre côté, si elle avait pas été la, ça n'aurait rien changer au reste de l'histoire, sauf peut être l'intrigue de Lewis ou elle fait le lien entre Frank et Lewis, mais ça n'aurait pas changé grand chose.


Maintenant je vais parler de ce qui est le plus important dans la série, l'action et la violence, alors même si l'action n'est pas présent dans tout les épisodes, quand elle est présente, elle envoie du lourd ! Surtout dans l'épisode 12 qui va vous scotcher sur place, et qui fait parti des meilleurs épisodes de toutes séries TV confondues. Avec de très bonne chorégraphies et de la violence à volonté, les scènes d'action sont tout simplement jouissives ! La réalisation est très soigner comme dans toute les séries Marvel-Netflix et je reste toujours admiratif de la photographie des ces séries. Une bonne bande son, Tyler Bates fait du bon travail comme à chaque fois et une petite mention spécial à "Wish it was true" de White Buffalo dans l'épisode 3, quand il est à Kandahar, qui est aujourd'hui un de mes sons préféré. L'histoire en générale a un bon développement, certains pourront trouver sa un peu long et dire que sa manque d'action, ce qui est pas forcément faux, mais sa ne gâche pas le plaisir de la série. Et pour finir, les acteurs, je les trouve tous très bon. Et pour ça je n'invente absolument rien, la prestation de Jon Bernthal et juste INCROYABLE, comme dans tout ses autres films et séries, c'est un de mes acteurs préféré et un des acteurs qui a le plus de talents, il arrive à jouer n'importe quel émotions à la perfection, c'est un acteur très badass et puis, il ne joue pas Frank Castle, et est Frank Castle.


Cette première saison du Punisher réussit le pari de nous montrer un Frank Castle dévasté, qui a soif de vengeance et qui est ultra badass. Des scènes d'actions jouissives et Jon Bernthal est un dieu !

Mustangers
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 févr. 2019

Critique lue 698 fois

Jonah OHL

Écrit par

Critique lue 698 fois

D'autres avis sur Marvel's The Punisher

Marvel's The Punisher
Jb_tolsa
8

Kill them all !!!

Après plusieurs coopérations entre Marvel et Netflix, on sentait la machine se ripper; en tant que spectateur, je ne retrouvais jamais la saveur des bastons chorégraphiées du diable de Hells Kitchen...

le 26 nov. 2017

33 j'aime

2

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

33 j'aime

4

Marvel's The Punisher
Antevre
4

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017

22 j'aime

Du même critique

La Mule
Mustangers
8

Papy Eastwood !

Clint Eastwood, à presque 90 ans, nous montre encore qu'il est capable de faire un très bon film, que ce soit devant, ou derrière la caméra. Il nous l'a déjà montré, et le remontre, Clint sait...

le 21 févr. 2019

2 j'aime

Us
Mustangers
8

Critique de US

Us, le deuxième film de Jordan Peele met en scène Lupita Nyong'o et Winston Duke dans ce film "d'horreur". Jordan Peele prouve qu'il sait très bien faire un film d'horreur en nous mettant dans une...

le 12 avr. 2019

1 j'aime

First Man - Le Premier Homme sur la Lune
Mustangers
8

Le grand retour de Damien Chazelle

Damien Chazelle prouve encore une fois qu'il a beacoup de talent ! Le film traite avant tout la vie personnel de Neil Armstrong plutôt que la mission, et je trouve que c'est bonne idée de la part de...

le 30 mars 2019

1 j'aime