Affiche Master of None

Critiques de Master of None

Série de et (2015)

Master of All - Saison 02

Nous sommes à la fin de la révolution terrestre de 2017 et j’ai déjà trop utilisé de superlatifs pour qualifier toutes les œuvres que je juge « indispensable à regarder pour l’élévation de l’âme » : The Leftovers, Better Call Saul, Fargo, etc. La saison 02 de Master Of None, c’est l’équivalent d’un archer qui décoche dans le mille à chaque fois : tout, absolument tout fonctionne.... Lire l'avis à propos de Master of None

Avatar Jonathan_McNulty
Jonathan_McNulty ·

Master of None Saison 2: Pari définitivement réussi pour Aziz Ansari qui livre un savoureux mélange

Aziz Ansari revient avec la saison 2 de Master of None, une saison mi-italienne mi-américaine au charme irrésistible. D’abord parce qu’il se met à genoux devant le cinéma italien en lui rendant un splendide hommage en noir et blanc. Les références au Voleur de bicyclette de Vittorio de Sica sont à en faire pleurer un cinéphile un peu trop sensible. Et ensuite parce qu’il aborde avec... Lire l'avis à propos de Master of None

Avatar marinaaube
marinaaube ·

Etrangement, ça passe.

Dès les premiers épisodes j'ai bien failli arrêter: le personnage principal manque gravement d'épaisseur (on frise la personnalité de Tintin), les thèmes abordés sont bateau et on ne trouve dans le scénario aucune subtilité. Il manque une noirceur, un peu de vice, rien qu'un peu quoi ! Et pourtant, au fil des épisodes on ne s'ennuie pas, quelques dialogues font sourire, et il a quand même une... Lire l'avis à propos de Master of None

Avatar ClaraCuadrado
ClaraCuadrado ·

Le maître du néant

Master of none aura définivement bien trouvé son titre. Narrant la vie d'un tout Monsieur le monde, cette série aura réussit le parie d'aller contre le courant de l'archétype du l'héros de série intouchable, insensible et fort de ses convictions. Face à ses contradictions, Shev est présenté dans la banalité qui est la notre. Tout le long de la première saison, cette idée reste bien exploitée... Lire la critique de Master of None

Avatar MrWoude
MrWoude ·

Qui sommes nous finalement ?

Je n’ai jamais écrit une critique avant d’avoir terminé une série mais là, je doute que ce qu’il me reste à regarder pourra me décevoir. Aziz Ansari est un comédien/humoriste de talent, on rit en regardant ses spectacles et Netflix n’a pas attendu avant de le faire signer et lui faire pondre une série : Master of None. Toutefois, face au synopsis, on peut s’attendre à une nouvelle... Lire l'avis à propos de Master of None

Avatar Bzsterd
Bzsterd ·

Jack of all Trades

Longtemps attiré par la série, ce n'est que très récemment que je me suis laissé tenter.. Je dois avouer que je ne suis pas super familier avec Aziz Ansari, pour moi il était "ce mec insupportable dans une saison de Scrubs" . Mais force est de constater que son rôle de Dev dans Master of None a réussi à me faire oublier ce personnage et c'est tant mieux. D'ailleurs, c'est sympa de voir un... Lire l'avis à propos de Master of None

Avatar Dario Malandra
Dario Malandra ·

Critique de Master of None par guiyom

On avait découvert, comme beaucoup, Aziz Ansari dans Parks And Recreation et on le retrouve avec plaisir dans Master Of None qui est son véritable bébé. La série est très bien écrite, rythmée, élégante, originale, divertissante sans être cucu. Beaucoup d'adjectifs positifs. Alors c'est sûr on ne peut pas accrocher de la même façon aux 10 épisodes (1 épisode = 1 chronique de vie sur un thème... Lire l'avis à propos de Master of None

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Master of None par Ben Ric

Dans la lignée de Louie mais aussi de Bored to Death avec Jason Schwartzman, Master Of None s’inspire beaucoup de la vie de son auteur avec à la clé 10 épisodes souvent drôles dans lesquels l’acteur évoque avec finesse et humour les difficultés pour les minorités à trouver une place au cinéma, en dehors des rôles auxquels on les cantonne habituellement. Mais loin d’être un brûlot, Master of... Lire la critique de Master of None

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Louie - Next Generation ?

Je partais plein d'à priori sur cette série, craignant un étalage de clichés brooklyniens et, comme cela m'avait déjà gêné dans "Girls", le portrait d'une génération fantasmée qui baise à tout va, habitant de superbes appartements new-yorkais, naviguant de clubs ultra-privés en soirées VIP dans la plus grande décontraction. Oui, on trouve un peu de cette mode là dans Master of None... Lire l'avis à propos de Master of None

Avatar Stephanie Dufaud
Stephanie Dufaud ·

Aziz Ansari a enfin son propre show!

Aziz Ansari, qui est pour moi un des comédiens américains les plus drôle du moment, se réinvente en Dev Shah, acteur d'origine indienne qui tente de faire son trou à New York en enchaînant les castings et les petits rôles tout en essayant de se construire un semblant de vie sentimentale. On se retrouve face à une œuvre intelligente avec des doses de réflexion et d'humour subtilement calibrés.... Lire la critique de Master of None

Avatar maharaja ॐ
maharaja ॐ ·