Aziz Ansari a enfin son propre show!

Avis sur Master of None

Avatar maharaja ॐ

Aziz Ansari, qui est pour moi un des comédiens américains les plus drôle du moment, se réinvente en Dev Shah, acteur d'origine indienne qui tente de faire son trou à New York en enchaînant les castings et les petits rôles tout en essayant de se construire un semblant de vie sentimentale. On se retrouve face à une œuvre intelligente avec des doses de réflexion et d'humour subtilement calibrés. Racisme, féminisme, place des personnes âgées dans la société, conflits de générations y sont abordés au fil des épisodes. Mais MoN n'est pas un brûlot politique. Le série se contente d'aborder toute une série de problématiques pertinentes d'un point de vue humain. Le tout s'accompagné d'une réflexion intime autour du couple. Sur certains épisodes, on se croirait devant du Woody Allen avec de longs dialogues et pas mal de scènes de diners ou de promenades. Le style de réalisation fait très cinéma indépendant. Cette série est un mix subtil d'analyse sur la société moderne, de personnages névrosés donnant un côté drama à l’œuvre et d'humour absurde la faisant basculer, par moment, dans la sitcom pure. Si l'on ajoute à cela quelques guests excellents (Claire Danes en particulier), des références multiples à la culture cinéphile et sériephile, je crois qu'il paraît impossible pour tout amateur de comédie de passer outre cette série. Master of None mérite largement toutes les critiques dithyrambiques rédigées à son égard.

maharaja ॐ a ajouté cette série à 1 liste Master of None

Autres actions de maharaja ॐ Master of None