La plus excitante série de 2014 ?

Avis sur Masters of Sex

Avatar Skynet_be
Critique publiée par le

Une série télé qui parle de sexe, rien que de sexe ? C’est inédit. Scandaleux ? Non, intrigant, audacieux, croustillant bien sûr. Si le sujet est pris par le bon bout de la lorgnette !
Aujourd’hui, le sexe est partout. Dans les fifties, il était tabou. En 1956, le Dr Masters se penche sur la sexualité des Américains. Avec son assistante, Virginia Johnson, ils vont parvenir à révolutionner les mentalités. Masters of Sex s’inspire de leur rencontre. "Tout a commencé lorsque le Dr Masters s'est demandé pourquoi les femmes simulent l'orgasme" raconte Virginia. Il a même inventé une sorte de caméra sex toy qui filme les contractions du vagin. Obsessionnel, le bon médecin ?

Eviter la pornographie ?
C’est tout l’intérêt de Masters of Sex. On y scrute le quotidien des chercheurs qui passent leurs journées à regarder des gens… se donner du plaisir ! Le challenge est relevé par Michelle Ashford, créatrice de la série : ce qui pourrait être vulgaire fait place à un point de vue original et acerbe, qui met en image les mentalités d’avant la révolution sexuelle. Ajoutez une bonne dose d’humour, de romance et de pop culture pour en faire une série géniale. Cul-te !

Les Maîtres du sexe
Grâce à leurs bestsellers (1966 et 1970) W. Masters et V. Johnson sont considérés comme "ceux qui ont appris aux Américains à faire l’amour". La série s’attarde sur les détails piquants et exploite le contraste entre la personnalité du médecin rigide et celle, libérée, de l’assistante.

Doc gynéco
Après avoir aidé des milliers de parturientes à accoucher, Masters veut comprendre les comportements sexuels. Pour cela, il organise des...

La suite de la chronique sur :http://bit.ly/MastersofSexSkynet

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 577 fois
4 apprécient

Skynet_be a ajouté cette série à 1 liste Masters of Sex

  • Séries
    Illustration Valérie

    Valérie

    Une image ? Plume voltigeuse. Le soir, je cuisine ou j’écris. Des histoires d’assiettes, de rencontres, nouvelles ou romans,...

Autres actions de Skynet_be Masters of Sex