Math Podcast
1.7
Math Podcast

Émission Web YouTube (2012)

Math Podcast, je regardais un peu ses vidéos quand j'avais douze ou treize ans. Une époque où il faisait des défis débiles du genre, se foutre dans une poubelle pendant trois heures. Ouais, je regardais ce genre de trucs quand j'étais jeune.

Il s'est révélé à un moment, qu'il habitait dans le même coin paumé que moi. Certains se vantent d'habiter dans la même ville qu'Antoine Daniel ou JDG, moi, c'est Math Podcast (je ne m'en vante pas). Mais personnellement, j'avais rien contre lui. J'étais presque jaloux d'un pote qui l'avait interviewé pour la radio du collège.

Et puis, je l'ai oublié. Jusqu'à ce fameux scandale...
La haine s'étendait partout où je voyais son nom. C'est vrai que c'est pas bien le plagiat. Mais moi, en fait, je m'en fout pas mal de ce qui peut lui arriver. Math Podcast est poursuivi par les haters (et semble jouer avec), mais pour moi, ce gars ne mérite pas une attention particulière. Ce qu'il a fait n'est pas bien, mais ça ne valait pas le peine de s'y attarder.

Math Podcast a crée un scandale qui a fait faire parler de lui. Moi je m'en fout, et concrètement, ses vidéos sont nulles. Alors pourquoi je m'attarderai sur lui. Pourquoi je perdrai mon temps à regarder quelques-unes de ses vidéos pour pouvoir faire une critique de lui? Et pourquoi vous perdriez votre temps à lire une énième critique négative d'un gars que vous haïssez?

Parce que je me pose une question.
Sur Sens Critique, que critique-t-on? Le comportement? Ou la qualité de son travail?

Après, bien évidemment, le comportement d'une personne aura forcément une incidence sur son travail, mais pour moi, il est important de poser la question.

Bon au niveau du comportement, tous le monde l'a insulté à sa manière. Ce gars est un lascar. Un p'tit con qu'il vaudrait mieux d'ignorer tant son comportement est inadmissible. Je suis tombé sur une vidéo de lui se plaignant de perdre des abonnés (parce que Youtube ne le met pas en avant), et réclame donc de l'argent aux gens qui le suivent (parce qu'il peine dans la vie, le pauvre gars). Les intentions de ce gars ne sont donc pas la création et l'amusement, mais bel et bien l'argent et la popularité.

J'ai d'ailleurs trouvé une autre vidéo de lui en train de faire un meet-up à Nantes, où il y trouva un tas de jeunes filles d'une quinzaine d'années ainsi que quelques gamins d'onze ans s'extasiant devant ce "beau gosse". Rien de bien intéressant si ce n'est voir notre chère Math jouir de sa popularité auprès d'un jeune public ignorant et manipulable.

Quant à la qualité de ses vidéos, bah c'est pas bon non plus. En me renseignant un peu sur la chose, j'avais entendu Math dire chez Cauet: "mon truc, c'est la réalisation, le montage, ma faiblesse, c'est l'écriture". Bon déjà, tenter de justifier sa faute chez Cauet, c'est pas le meilleur des idées si en plus c'est pour justifier son plagiat. Mais ça révèle également un autre aspect de notre chère Math, il ne sait pas écrire, et ne va donc pas chercher bien loin pour être populaire. C'est donc à coup de vidéos défis, d'autres où il incite deux filles à s'embrasser dans la rue (parce que c'est pour internet) qu'il tente de faire un maximum de vus. On a également droit à ses nombreuses vidéos tournant autour du couple et de la féminité (notamment sur les clichés) dans lesquels notre "beau gosse" donne des conseils pour reconquérir son ex, qui est en fait "cinq choses à surtout éviter si tu ne veux pas que la séparation soit définitive".

Le montage n'a rien de bien extraordinaire même s'il gère à certains moments le rythme mais ça reste très basique et surtout très primaire.

En somme, Math Podcast est un insupportable jeune homme à la recherche de notoriété qui par de sournoises supercheries, à fini par se mettre un public à dos. Refusant de lâcher prise, il s'est tourné vers un public jeune et manipulable pour user de son pouvoir. Il profite donc de cette triste popularité auprès de ces jeunes pour se faire de l'argent par le biais de vidéos plagiats ou d'autres sans originalité ni même intérêt.

J’espère toujours le meilleur pour quelqu'un mais quand je vois un gars comme Math Podcast, j'ai ce triste sentiment qu'il est irrattrapable et que malgré d'innombrables claques dans la gueule, il pétera toujours plus haut que son cul, et qu'il y aura toujours des gens dans la page de discussions à l'insulter à tout va.

Le public qui l'insulte juste pour le plaisir de l'insulter ne vaut pas mieux que lui. Mais lui, c'est un magnifique vaurien.

le 14 févr. 2017

D'autres avis sur Math Podcast

Coupez !
James-Betaman

Tout l'art d'être critique (ou pas)

le 29 janv. 2023

After - Chapitre 1

Le digne successeur de 50 Nuance de Grey... On pouvait pas espérer mieux

le 18 avr. 2019

The Kissing Booth
James-Betaman

La pire représentation de la jeunesse que j'ai pu voir dans un film

le 15 août 2018