Souiller son adversaire, c'est mieux que de le tuer.

Avis sur Math se fait des films!

Avatar PapriKa

Parce qu'on prend plaisir à regarder les vidéos de ce Math, un youtubeur belge, qui fait preuve d'une bonne qualité d'écriture pour faire des vannes ou de l'auto-dérision sur des films. Qu'il s'agit de la comédie, de l'animation ou de l'épouvante, Math se fait des films donne à chaque fois une critique drôle accompagnée de remarques risibles, même pour des films très connus qu'on les croit intouchables (Titanic, Matrix, Aladin ou The Dark Knight). En les reprenant, ils imitent les personnages avec une paire de perruques, et ils détournent la plupart des dialogues en reprenant peu de scènes des films pour éviter les problèmes de droits.
Tout ceci donne alors une très bonne émission-web comique.

Pour moi son humour m'a appris qu'il vaut mieux souiller que tuer un personnage de fiction. Je m'explique, imaginer une scène dramatique d'un film ou d'une série (même dans un clip musical) où les acteurs jouant leur personnage doivent être le plus crédible au possible (face à un meurtre, une rupture ou une révélation), personnellement je n'y crois pas trop car ces personnages se prennent tellement au sérieux qu'il mériterait d'être souillé puisque c'est une fiction, et que les acteurs ont un problème ou alors c'est ma suspension consentie d'incrédulité qui en a un.

Finalement entre l'oeuvre et le spectateur, il devrait y avoir un juste milieu pour accepter l'oeuvre telle quel avec cette suspension (d'ailleurs la chronique Crossed que je vous recommande vivement a parlé de ce terme important du cinéma dans l'épisode 20 Brainscan, où il donne comme exemple Star Wars).

Enfin je pense que c'est par rapport à ce problème de suspension ou d'immersion dans une fiction que nous spectateur ainsi que Math, on se donne le droit d'imaginer comment tel personnage peut être souillé pour lui retirer toute dignité et égo de lui afin de nous dire que tout ceci n'est pas la réalité véritable. Ce qui nous donnera un sourire sur notre visage, voire un fou rire.

P.S : pour rappel le verbe souiller veut dire :"Tacher quelque chose, le maculer, le couvrir de quelque chose qui salit" ou "Altérer ce qui était pur, intact, irréprochable, et le marquer d'une tache morale")

Et quelques vidéos de Math se fait des films, les premières que j'ai découvert :
https://www.youtube.com/watch?v=gWDfLxoMl4M (Divergent)
https://www.youtube.com/watch?v=dOIBQO_3AMw (The Dark Knight)
https://www.youtube.com/watch?v=dv9w61qgwi8 (L'étrange Noël de Monsieur Jack)

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de PapriKa Math se fait des films!