Affiche Mazinkaiser

Critiques de Mazinkaiser

Série de (2001)

Mazinnnn~... Go !

Je connaissais Goldorak et Mazinger Z, 2 séries de méchas très populaires créée par Go Nagai, porte-étendard de la contre-culture japonaise dans les années 60/70 au travers de séries subversives comme Cutey Honey, Kekko Kamen ou bien évidemment l’emblématique Devilman, et qui inventa à lui tout un seul un sous-genre de l'animé mécha que je qualifierait de "super-héroïque", au travers de tout... Lire l'avis à propos de Mazinkaiser

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Mazinkaiser est invincible !

Sortie en 2001-2002 dans un format de 7 OAV, Mazinkaiser est une adaptation de Mazinger Z, une série de gros robots des années 1970. Ces deux animes ont pour auteur Nagai Gô, célèbre pour être à l’origine de séries comme UFO Robo Grendizer (= Goldorak), Devilman ou Getter Robo avec Ken Ishikawa (liste non exhaustive). C’est également lui... Lire la critique de Mazinkaiser

Avatar Zero70
Zero70 ·

Critique de Mazinkaiser par Ninesisters

Je comprends mieux pourquoi d'aucuns prétendent que la nouvelle monture de Mazinger Z emprunte fortement à ce Mazinkaiser. Mais je garde une préférence pour la version 2009. Mazinkaiser pourrait se résumer de la sorte : l'équipe a condensé Mazinger Z et Great Mazinger en une seule série, avec un humour plus proche du style de Go Nagai et un nouveau robot encore plus puissant nommé Mazinkaiser.... Lire l'avis à propos de Mazinkaiser

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·