Champ lexical du chien, en commençant par underdog.

Avis sur Megalo Box

Avatar Nelson
Critique publiée par le

Tout ça est quand même très attendu.
Je ne suis pas du tout du tout un expert en animé, mais en 2018 faire encore des génériques de 1min20 avec une musique qui n'a pas grand chose avec l'univers de la série (habité de quelques morceaux de hip-hop qui restent une de mes parties préférés du world-building).
Les personnages sont assez plats et leurs aventures clichés à souhait, joué correctement mais sans performances incroyables. L'animation est potable, quelques plans mixant 3D et 2D permettent de respirer de temps en temps. Malheureusement, les combats sont beaucoup trop longs et surtout toujours pareil, dès la 3eme fois où notre héros prend un uppercut et vole en l'air on se surprend à lever les yeux au ciel tellement on est qu'au 3eme épisode. Les combats ne sont pas impressionnants, ni en animation, ni en epicness, ni en gravité. Je pense que tout ça aurait pu être pardonnable s'il était possible d'avoir un peu d'empathie pour nos personnages, mais si vous voulez un peu de backstory il faudra attendre l'avant-dernier épisode pour avoir le droit à l'épisode flashback, et qui est lui aussi, raté.

L'écriture, les dialogues, le rythme, les personnages, le world-building, la vraisemblance, ça fait beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas. Même la musique est assez oubliable, même les morceaux de hip-hop mentionnés plus haut, qui sont visiblement écrit en réaction aux actions du protagoniste. Ces morceaux nous sont servis par un personnage qui les écoute, mais qui ne fait rien. Assis sur un pont ou je sais plus quoi, il ne nous montre rien du monde dans lequel les parias vivent, ce qui est bien gâché. Comme tout. J'ai pas envie de dire que l'histoire ou la critique sociétale est gâché par quelque chose puisque la série ne raconte rien, à part que si vous avez un don de dieu et que vous travaillez rien ne peux vous arrêter super merci.

Rien ne fonctionne. A oublier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1486 fois
4 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Nelson Megalo Box