Affiche Mentalist

Critiques de Mentalist

Série de (2008)

Maître dans l'art de manipuler

N'étant guère adepte des séries et suivant sur le coup les conseils de Madame Jivago, je ne regrette aucunement de m'être lancé dans Mentalist malgré mes préjugés initiaux, Bruno Heller sachant captiver et intriguer de bout en bout. La liste des potentiels défauts de la série est assez longue lorsqu'on y pense, que ce soit le contraste entre un Patrick Jane sachant tout... Lire la critique de Mentalist

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Charlatan ?

Patrcik Jane est un type particuliers, il a des capacités extraordinaires. La première : il est super bien coiffé, en permanence, c'est vraiment super impressionnant. La seconde : lorsqu'il arrive sur une scène de crime il pointe des évidences qui échappent pourtant à tous ceux qui sont présent à côté de lui. Un type meurt un téléphone à la main ? C'est lui qui va avoir l'idée de regarder... Lire l'avis à propos de Mentalist

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Ze mentaliste

The Mentalist est la 3247ème série basée sur le principe "une équipe de flics qui résout des enquêtes mais c'est pas comme les autres séries parce qu'un des persos est spécial", spécial pouvant signifier un chien, un ex-criminel, un enfant, un medium, un handicapé, un p'tit génie, un vampire, un robot, un alien, un nain, un sandwich au tofu, un fantôme, une poule, un lascar, un connard, un... Lire l'avis à propos de Mentalist

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Pourtant si prometteur... / Série entière / Avec spoilers

Avec ce treizième épisode de la septième et dernière saison qui s'achève, j'ai comme un goût amer dans la bouche. Que s'est-il passé ? Que s'est-il passé pour qu'une série comme The Mentalist, à laquelle je confiais sans regret la note de 7 ou de 8 au vu de ses trois premières saisons, s'est elle transformée en copshow avare, larmoyant et monotone ? Alors certes, rien n'a changé, que l'on soit à... Lire la critique de Mentalist

Avatar OrlandoFurioso
OrlandoFurioso ·

Critique de Mentalist par J. Z. D.

Quand un épisode de The Mentalist commence, The Mentalist, ça sera son nom, arrive, tranquille avec ses potes du FBI Californien pour enquêter sur, en général, un meurtre. Contrairement aux autres séries où ils vont chercher le meurtrier, dans The Mentalst on sait qu'ils sont sur une fausse piste, parce que sans aucune raison The Mentalist il sait qui c'est, mais il le dira tout à la fin.... Lire l'avis à propos de Mentalist

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Une série policière de plus

Mais il faut quand même avouer que cela change un peu. Je tiens à dire, ou plutôt à corriger, la définition de ce personnage qu'est Jane. Ce n'est pas un médium, mais un profiler. Il n'y a rien de surnaturel dans ses pratiques. Tout est un travail d'observation et de déduction. Cependant je reconnais que B. Heller à légèrement exagéré les facultés de son personnage. Mais cette profession existe... Lire l'avis à propos de Mentalist

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·

Critique de Mentalist par Assche

Un beau gosse en costume trois pièces mène l'enquête et trouve le coupable grâce à son sens de l'observation. L'intrigue est très répétitive et suit un schéma bien défini cher aux séries policières américaines : un coupable idéal -> des preuves qui l'innocentent -> des rebondissements -> le véritable coupable est trouvé. Je ne sais pas si je suis spécialement douée mais je trouve le coupable... Lire la critique de Mentalist

Avatar Assche
Assche ·

La série à motif pied de poule

Un conseil à celui qui ne connait par le Mentalist : ne l'invite jamais prendre un café chez toi. Parce que le Mentalist, vois-tu, c'est le mec qui, après que tu l'aies accueilli chez toi, débarrassé de son manteau et servi un café te regarde droit dans les yeux et te dit, sans même un bonjour : " Dis-moi. Ton père te violait quand tu étais petit. " Un peu sous le choc de cette affirmation... Lire la critique de Mentalist

Avatar Karhmit
Karhmit ·

John le rouge

Les premières saisons étaient passionnantes. Le suspens concernant l'identité de John le rouge était parfaitement maîtrisėe. Mais quelle déception en découvrant qui il était. On s'attendait à dėcouvrir un homme avec une personnalité plus affirmée surtout lors de l'affrontement final entre lui et Jane. Il lui demande pardon suite aux meurtres de sa femme et de sa fille, mais je pense... Lire la critique de Mentalist

Avatar Jim_Witt
Jim_Witt ·

Soyons Realist

Habituellement amatrice de séries policières (notamment celles avec un personnage non flic au centre), The Mentalist, je ne peux pas. Patrick Jane n'est décidément pas ma tasse de thé. Ce mec me tape sur le système. Déjà avec son physique de soit-disant beau gosse (et il le sait), j'ai juste envie de lui ébouriffer les cheveux et de lui déchirer son gilet en lui rappelant que le flic, c'est pas... Lire l'avis à propos de Mentalist

Avatar Oberyn
Oberyn ·