Be afraid of the red

Avis sur Mentalist

Avatar Eorak

\\\\\ Saison 1-2 : Red Mind (6/10) /////

The Mentalist est une série policière centrée sur un consultant, Patrick Jane, très grand observateur doté d'un sens de la déduction quasi surnaturel au point de paraître médium au yeux des autres.

Le rôle est porté par Simon Baker, il lui va d'ailleurs comme un gant. Le personnage est sarcastique à l'humour et à la franchise dévergondés et sans pitié. Cela amène a des scènes comiques dans des contextes dramatiques.

La série est tout de même trop centré sur le personnage de Jane. Même si les autres membres de l'équipe ont droit à leur épisodes dédiés par ci par là, ca manque de fils rouges secondaires dédiés.

La série suit l'intrigue du tueur en série Red John, que Patrick traque. Le rythme de progression de cette intrigue est un peu long à mon gout, mais ca tient aussi du fait que c'est le seul fil rouge de la série. Surtout le deuxième moitié de la saison 2 qui tire vraiment en longueur avec pas mal d'épisode qui no font avancer ni l'histoire ni les personnages.

Le duo entre Patrick Jane et Teresa Lisbon est vraiment fusionnel et de qualité, ils sont comme deux frères et sœurs. L'arrivée du nouveau chef, agent Hightower, est également apprécié car elle à des rapports intéressants avec Patrick Jane.

Cho est excellent, la froideur incarné, Van Pelt (qui a de très beau cheveux) et Rigsby sont plus classiques.

La fin de la saison 2 est intéressant mais on l'a trop attendue.

\\\\\ Saison 3 (7/10) /////

Cette saison relève bien le niveau de la saison précédente, le fil rouge de la série est exploité dans quasiment tous les épisodes, c'est vraiment enivrant.

Un très bon final pour une saison trépidante.

\\\\\ Saison 4 (6/10) /////

Un saison intéressante sans être exceptionnelle.

Un bon travail sur le développement de Cho, Rigsby et Van Pelt qui gagnent en profondeur.

Un conflit intéressant entre le FBI et Patrick mais pas assez développé, de même les deux derniers épisodes sont super intéressants, mais ils auraient pas mal gagné à développer et allonger cette intrigue en l'étalant sur plusieurs épisodes.

J'ai peur que la saison 5 soit du vu et revu malgré cela.

\\\\\ Saison 5 : Red is close (8/10) /////

Cette saison est très prenante car Red John est bien plus présent qu'auparavant.
On sent sa présence à tout instant et certains personnages évoluent pas mal, plus ou moins à cause de lui.

Jane est plus proche de son but que jamais et pourtant on part avec un mauvais pressentiment pour la suite des événements.

Continuez dans cet esprit, les gars :)

Eorak a ajouté cette série à 4 listes Mentalist

Autres actions de Eorak Mentalist