Avis sur

Mentalist par Sebastos

Avatar Sebastos
Critique publiée par le

Patrick Jane est un mentaliste, c'est à dire en gros qu'il a un super sens de l'observation et de déduction qui lui permet de s'immiscer parmi une équipe de policiers, et de les aider dans leurs enquêtes. Enfin quand je dis les aider... il fait 80% du boulot, et laisse ses collègues faire les trucs chiants (faire les recherches sur le net, fouiller les maisons l'arme au poing, passer les menottes...).

Patrick est donc un civil, ancien faux-hypnotiseur et petit arnaqueur de foire, dont la femme et la fille ont été assassinés par Red John, un tueur en série insaisissable. Et il va donc rejoindre la police dans le but de se servir de leurs ressources pour retrouver Red John. Et au passage, leur filer un coup de main, parce qu'il faut dire qu'ils ne sont pas doués...

J'ai toujours cru que cette série pseudo-policière serait l'exception parmi toutes les séries où un consultant fait le boulot de la police à la place de la police. Mais quand je vois ce qu'ils ont osé faire dans le dernier épisode de la saison 6... c'est lamentable.... Il a fallu que ces **** de scénaristes cèdent à l'appel des romances débiles de la série TV hollywoodienne... peuh !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
Aucun vote pour le moment

Sebastos a ajouté cette série à 2 listes Mentalist

Autres actions de Sebastos Mentalist