Ce soir là, sur TF1

Avis sur Merlin

Avatar Akhagé
Critique publiée par le

Bonjour, je m'apelle Ginette Tronchu, mais mes petits enfants m'apellent Jiji. Depuis le décès de mon mari il y a des années, je vis seule et loin de mes enfants avec mes 19 chats.

J'aime beaucoup regarder TF1, pour Jean-Pierre Pernault (ce charmeur), et ces téléfims très drôles comme Merlin. C'est un beau moyen de casser la solitude, vous ne croyez pas ?

Merlin, c'est une histoire de prince et de princesse comme j'en lisais beaucoup dans ma jeunesse. Ici, je retrouve bien la princesse totalement molle qui ne sert à rien, mais elle va très bien avec ce beau jeune homme qui ne sait pas déclamer son texte du roi Arthur.

J'aime beaucoup aussi les effets spéciaux, cela me rapelle les films que je regardais avec mes enfants dans les années 70, quand ils étaient encore ici ! Et c'est très bien.

Oh, je perds la tête, et il m'a d'ailleurs semblé que Gerard jouait très bien, mais je n'en suis plus trop sûre. Je ne comprends pas non plus pourquoi Joséphine n'est pas sous Valium, comme moi. Cela lui ferait un bien fou.

J'ai trouvé très drôles les diverses chose modernes dans un histoire de fées. Comme cela serait drôle d'avoir un miroir qui marche comme un, comment dit-on déjà ? Ah oui, un ee pade ! C'est très subtil et pas lourd du tout. Quel décalage amusant, vous ne trouvez pas ? Moi si. Hooo, ma pauvre tête.

Tout cela fait vite penser à Harry Potter, vous savez, ce petit sorcier qui plait tant à nos chères petites têtes blondes. Les images en noir et blanc qui bougent. Je le sais car ils nous l'ont passé pour la troisième fois au club l'année dernière. Je suis d'ailleurs heureuse que TF1 ait pu voler le mobilier de la série "Le Trône de Fer", notamment le trône, justement, celui de l'enfariné qui joue Vortigern.

Etrangement, quand je me suis couchée ce soir là, j'ai du reprendre encore plus de Valium.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 749 fois
12 apprécient

Autres actions de Akhagé Merlin