Une excellente série ado dans le style Kaling

Avis sur Mes Premières Fois

Avatar Binge_Doctor
Critique publiée par le

Héroïne non blanche délurée et vivace, codes de la comédie romantique respectés d'un bout à l'autre, tendresse débordante envers les personnages, one-liners bien placés... pas de doute, on est bien dans une série de Mindy Kaling, papesse des romcoms (The Mindy Project...)

Mes premières fois est une comédie légère et énergique à l'enthousiasme et l'optimisme communicatifs. L'honnêteté rafraîchissante des personnages est également un point fort, qui descend des meilleures séries du genre, Angela, 15 ans la première. Car Devi est le trope de l’ado entre deux mondes : racines traditionnelles et aspirations ado frivoles, mais aussi un mélange de références orientales et occidentales qui rappelle Master of None. Comme dans Crazy ex-girlfriend, Mes premières fois part d'un pitch de plomb (je suis une nerd, comment séduire le beau garçon de ma classe) avant de le fêler rapidement par une ode féministe à l'audace et aux erreurs. La série bénéficie aussi d'une excellente utilisation de la pop culture par l’humour : loin d'être des sujets de dialogues, Rick & Morty, Riverdale et autres séries populaires orientent carrément le comportement de personnages.

Colorée, vive, romantique, tendre et drôle. Mes premières fois ne renouvelle pas les séries ado (malgré un narrateur inattendu), mais se classe sans problème dans le meilleur du genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 654 fois
5 apprécient

Autres actions de Binge_Doctor Mes Premières Fois