Affiche Mes chers Contemporains

Critiques de Mes chers Contemporains

Émission Web de (2014)

Impasse des enfants de la télé

4/10, c’est dur. Mais on l’est toujours plus avec ceux que l’on a aimés. Parce que pendant toutes les années 36 15, Usul, pour moi, c’était la référence absolue du vidéaste. Son émission était si fine, si percutante, si drôle et référencée que je m’imaginais, derrière le personnage, quelqu’un de profondément avisé, capable de parler de tout avec le même brio. Quand j’ai appris qu’il allait... Lire la critique de Mes chers Contemporains

Avatar gallu
gallu ·

Inventaire en cours.

C'est terrible, mais je regarde "Mes chers contemporains" surtout pour savoir ce que devient Usul, ce chroniqueur si attachant, au verbe haut et à l'exquis phrasé. Soyons honnête : nous ne nous sommes pas remis de la fin du 3615, et nous voulons savoir ce qu'il devient, notre Usul, et comment il prend ce tournant, après cette décision qui n'avait rien d'évident. Il aurait été tellement facile de... Lire la critique de Mes chers Contemporains

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Trotskysme & Débats

[ /!\ Je mets à jour ma critique quand je n'en suis pas satisfait ou quand une nouvelle vidéo sort. Je préfère prévenir. Bonne lecture.] Le 3615 Usul était l’une de ces rares émissions où l’on pouvait parler des jeux vidéo sans être pris pour un imbécile. Si le coté politique d’Usul ressortait souvent, cela servait l’émission (1) jusqu’à devenir un moyen comique (2). Après l’arrêt de... Lire l'avis à propos de Mes chers Contemporains

Avatar Xenum
Xenum ·

Rhétorique gauchiste fumeuse

Il faut comprendre deux choses, la première c'est que j'aime bien Usul, ce qu'il faisait sur jeuxvideo.com c'était sympa et le côté politique ne bouffait pas tout, bien que c'était un peu un truc centré sur la "culture geek" et sur internet sauveur du monde... "la télé c'est mal, etc". La seconde chose c'est que je suis bien plus à gauche que Usul, qui n'est pour moi rien qu'un vendu au... Lire l'avis à propos de Mes chers Contemporains

Avatar Moizi
Moizi ·

Mon cher enfonceur de portes ouvertes

Tous les critiques de cette émission semblent s'accorder sur ce point : Usul avait frappé un grand coup avec sa première émission, le 3615 - je ne compte pas les premiers tâtonnements sur Dailymotion, mais je vous les conseille, ils sont presque émouvants - dans laquelle il avait su mélanger humour, dérision, parodie et réflexion. Il faut bien reconnaître que même si ces qualités se... Lire l'avis à propos de Mes chers Contemporains

Avatar Gepolo
Gepolo ·

Pourquoi des critiques aussi dures?

Je voudrais pousser un coup de gueule contre les critique négative qu'il peut y avoir ici contre cette émission. Certes Usul fait parfois des petits glissements simples, certes on retrouve en lui et en son émission certains réflexes datant de son engagement trotskyste, certes il y a quelques préjugés. Mais de là a critiquer l’émission épisode par épisode en cherchant le moindre petit défaut... Lire l'avis à propos de Mes chers Contemporains

Avatar guelu
guelu ·

Mon cher (regretté) Usul...

Malheureusement, je n'aime pas cette série. Pourquoi malheureusement ? Parce qu'avant cette série, je pensais être en phase avec Usul. Déjà, j'appréciais son regard original sur le monde du jeu vidéo. Et par ailleurs, sur un tout autre sujet, je pensais que ses opinions antiracistes étaient similaires aux miennes. Il se trouve que j'ai assez vite déchanté. Je préviens tout de... Lire la critique de Mes chers Contemporains

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Fantastique

Une série qui a du caracère et avant tout un fond bien intégré dans un format diverstissant et travaillé. Le montage est très propre tout comme le son. La position est assumée, le discour paraît plus que sinècre. Bref, même si l'on peut toujours reprocher à une oeuvre des choses, dans son genre, mes chers comtemporains est, de mon point de vu, la meilleure emission qui m'ai été donné de voir... Lire l'avis à propos de Mes chers Contemporains

Avatar Ulysse_R_
Ulysse_R_ ·

Un éclairage agréable de notre société.

Une série de vidéos bien faites, ludiques, rythmées et intéressantes sur la vie politique et culturelle Française. C'est un bonheur de voir ses travaux sur le sujet, on sent qu'il y a derrière ses convictions de vrais propos et un vrai travail de recherche. Lire l'avis à propos de Mes chers Contemporains

Avatar Nepsie
Nepsie ·

Culture superficielle

S'attaquer à des situations complexes c'est bien, mais en 5 minutes c'est nul, finalement il ne fait pas mieux que la téloche qui n'explique rien et ne cherche pas à approfondir. Je pense que c'est une volonté, afin d'avoir un auditoire plus large, et dans tout ce que j'ai entendu de lui, ce n'est qu'un condensé d'idéologie déjà bien répandue. Il est média-compatible et média-formaté.. Lire l'avis à propos de Mes chers Contemporains

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·