Gardez la foi

Avis sur Messiah

Avatar Xav Tovu
Critique publiée par le

Attrayant et intrigante, Messiah s'est offerte ses premières gloires avec ses teasers. Qu'on soit croyant ou non, cette série sur le thème de la religion, entouré de thriller ne laisse pas indifférente.

Parfois des séries se jugent en un coup d'œil, mais pas celle là. Si on a pas toutes les cartes en main, il est diffile de la juger.

La série nous tient en haleine durant 10 épisodes sans relâcher une seconde. Loin d'une série d'action elle joue avec la psychologie, et l'actualité sans perdre un instant. Même si certaines actions restent sans explications, ou cohérences, la série retranscrit à merveille la religion elle même : On ne sait pas, on peut y croire et avoir la foi, comme s'en défaire totalement. Le sujet est même abordé parfois, faisant référence à de l'illusion, ce qui laisse place à l'avis perso de chacun.

La fin justement marche toujours dans ce sens :

d'un côté la petite meurt de son cancer, et de l'autre il "fait" ressuscité les personnes des débrits de l'avion. Élu ou simple opportuniste ? Chacun son opinion

Ma seule déception vient du manque d'explications, mais ça fait encore une fois, la beauté de la chose.

Les acteurs sont vraiment très bons, avec une mention spéciale pour Tomer Sisley à contre-courant, et pour Messiah qui arrive dégager quelque chose de fort avec une seule et même expression de visage sur 10 épisodes.

Difficile de nos jours de parler religion sans déclencher des polémiques mais j'ai le sentiment que Messiah s'en sort bien. Il s'en sort tout aussi bien sur la géopolitique qu'il ne neglige pas ! Il est toujours agréable d'avoir de bonnes séries de ce genre, avec une certaine fraîcheur et scénario entièrement nouveau. Dans cette période de vu et revu sans prise de risque, j'apprécie.

Une seconde saison est j'imagine à prévoir, pour notre plus grand plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 351 fois
1 apprécie

Autres actions de Xav Tovu Messiah