"Plongez dans les abysses"

Avis sur Mindhunter

Avatar Lambert Brodin
Critique publiée par le

Avec David Fincher à la manoeuvre, on devait s'attendre à une série de qualité. C'est le cas avec la série Mindhunter qui nous plonge dans l'univers d'un FBI des années 70, en pleine découverte du profilage. Le scénario nous fait suivre l'histoire de 2 agents du FBI, Holden Ford et Bill Tench, deux aventuriers de la science comportementale en pleine recherche d'une classification des tueurs des séries.

La série bénéficie de la mise en scène impeccable et stylisée de David Fincher (quoique moins audacieuse que dans e ses films comme Panic Room ou Seven). Les interprétations des acteurs principaux sont justes, particulièrement Jonathan Groff et Hanna Gross. Le scénario est un peu à l'image de la mise en scène, à la fois calme et intriguant sans effusion d'action inutile. L'écriture des interrogatoires est particulièrement réussie, permettant de s'immiscer dans la psychologie des tueurs en série. Elle instaure progressivement un doute insidieux sur la santé mentale des policiers.

Du très bon travail même si on arrive pas encore au niveau de la saison 1 de True détective qui restera pour moi la référence de la série policière.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lambert Brodin Mindhunter