Amitié avec un tueur

Avis sur Mindhunter

Avatar Fiuza
Critique publiée par le

Un scénario qui va dans les détails. Un montage classique. Une réalisation qui prend son temps et des acteurs au diapason. La forme actuelle de la bonne série. C'est presque trop facile. Seul inconvénient : le personnage principal ressemble à Emmanuel Macron. Sauf que Cotton Smith est bien meilleur acteur. Une réussite pour Joe Penhall et son équipe.
L'histoire, proposant une quasi-amitié entre un tueur en série et agent du F.B.I., est troublante et pourrait même paraître malsaine. Pourtant, en dernière instance, elle montre que nous sommes tous des humains, qu'il n'y a pas de monstres, plutôt des êtres presque désincarnés, blessés, qui ont perdus une partie de leur âme.
La fin de la saison une ne conclut pas et par là perd en intensité, alors qu'elle cherche justement à en rajouter, en nous montrant la vie personnelle du personnage principal. Malheureusement, ce n'est pas ce qui est intéressant ici et les quelques clichés finaux font perdre le panache que cette série, solide sous la plupart de ses aspects, possède pendant plusieurs épisodes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 155 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Fiuza a ajouté cette série à 3 listes Mindhunter

Autres actions de Fiuza Mindhunter