Sequence Killer

Avis sur Mindhunter

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Une histoire sombre et réaliste retraçant le début de l’étude des serial killers. Le scénario est très bien écrit et très bien rythmé, on avance pas à pas avec les personnages principaux qui interrogent des serial killers et qui commencent à établir des profils de tueurs en série. Les dialogues sont remarquables, crus à souhait mais surtout très crédibles. C’est surtout grâce aux personnages bien écrits, on développe d’une bonne manière leur psychologie et les relations qu’ils ont entre eux. L’atmosphère années 1970 est très bien retranscrite, que ce soit le climat politico-social ou l’ambiance culturel.

Musique/Son : De très bonnes musiques, qui font beaucoup penser à une ambiance de thriller. A côté de ça, on retrouve quelques musiques tirées de cette époque.

Visuel/Réalisation : La réalisation est digne du cinéma, il y a un gros travail de mise en scène, de lumières, sur les décors et les costumes d’époque, sur l’ambiance. La photographie est sublime.

Acteur/Doublage : On a droit à un superbe casting, le trio en tête avec Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv qui joue à la perfection. Tout ceci sublimé par de nombreux autres rôles tout aussi superbe, on retiendra beaucoup Cameron Britton qui nous offre une prestation bluffante.

Avis : Une très bonne série traitant de meurtrier en série de manière intelligente, fine et réaliste.

Sofian DeRochdi a ajouté cette série à 1 liste Mindhunter

Autres actions de Sofian DeRochdi Mindhunter