Profilage, with spoilers

Avis sur Mindhunter

Avatar lolodu87

David Fincher avait livré HOUSE OF CARDS, série assez édifiante et remarquable sur le monde politique.
Ici, il nous développe une histoire dont l’ambiance flirte avec celle de son remarquable ZODIAC.
On va suivre la constitution d’une cellule du FBI qui va étudier dans leur geôle les tueurs arrêtés et auteurs de meurtres tous plus abominables les uns que les autres. Nos enquêteurs vont ainsi interviewer des monstres : Ed Kemper (qui a décapité des femmes puis s’est fait pratiquer des fellations avec leurs têtes, et dans ses victimes, il y avait sa mère), Berkowitz, Manson, Speck…
Ils vont chercher à savoir la raison pour laquelle ils ont commis leurs actes et trouver des trames communes. Et permettre de classifier leurs tueurs (la création des serial killers). En parallèle cela leur permettra de se lancer dans des enquêtes en se penchant sur ces profils.
On se rend compte également qu’aucun des membres de cette équipe ne sort indemne de cette aventure.
La réalisation est soignée, jouant sur un réalisme certain, les acteurs sont assez impressionnants (autant ceux qui jouent les agents du FBI que les tueurs), et la bande originale est une des plus impressionnantes entendues dans une série.
Un vrai must.

lolodu87 a ajouté cette série à 1 liste Mindhunter