Les stressants débuts du profilage

Avis sur Mindhunter

Avatar WolfYes

Ed Kemper, Wiliams Wayne, Charles Manson, BTK... Cela ne vous dit rien? Alors aller vous cultiver avec ce bon docume.. pardon avec cette série*

Une petite série qui paie pas de mine. Annulé au bout de la saison2 parce que pas assez de téléspectateurs pour le budget dépensé, il n’en est pas moins qu’elle mérite d’être visionnée. Je vous rassure la série se termine convenablement à la saison 2 même si une 3eme n’aurait pas fait de mal.

On aurait tous voulu continuer la trame de BTK

Il faut lui donner du temps. Son prologue est volontairement lent. La bande son nous stresse et le premier entretien nous mets directement dans le bateau.

attention ceux qui rechercherai une série haletante passez votre chemin. Ici on ne verra pas de crime à tout vas et de gore en trop. Tout est minutieusement mis il n'y a ni trop ni trop peu. En progressant dans la série on fait comme l'acteur principal, on apprend les nouvelles méthodes et on les appliques. A chaque entretient on va stresser pour nos protagonistes, mais on a une vilaine soif de connaissance. On devient mal sainement curieux et on se renseigne ultérieurement sur les vrais tueurs en série. Car oui, cette série retranscrit habilement bien les faits réels. Tellement bien que si on connait cet univers macabre, on peut anticiper quelques arrestations.

Vous n'allez pas perdre votre temps. Ce n'est pas du tout une série du gabarit de Esprit Criminel et ces 15 saisons. Vous allez juste crocher et vous poser des tas de questions. Est-ce que le fils du voisin qui tue des petits animaux est comme Ed?

Je n'en dirais pas plus mais rien que pour la descente au enfer avec le fils de Bill Tench, il faut foncer!

Autres actions de WolfYes Mindhunter