Affiche Minus et Cortex

Critiques de Minus et Cortex

Dessin animé de (1995)

La roche tarpéienne succède toujours au capitole des souris

"Minus et Cortex" est un cartoon très classique à première vue. Un couple de personnages récurrents, une base de scénario toujours strictement identique, un format court... Mais contrairement à d'autres paires célèbres, le couple de "Minus et Cortex" ne s'oppose pas, ils sont alliés dans un but commun. Et ce but commun n'est ni plus ni moins que la conquête du monde. Pas d'attraper un Bip Bip,... Lire l'avis à propos de Minus et Cortex

Avatar Hypérion
Hypérion ·

A la conquête du monde!!!

Minus et Cortex sont deux souris de labo qui chaque nuit essayent de conquérir le monde. Phrase emblématique du début de l'épisode et de la fin:"Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?» Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !» Les deux personnages sont attachant: Cortex est une caricature de Orson Welles. Il est d'une intelligence... Lire l'avis à propos de Minus et Cortex

Avatar CoeurdeKing
CoeurdeKing ·

"Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?"

Une mini-série qui a bercé mon enfance avec son cynisme si particulier. Produit par Steven Spielberg qui plus est. Ah ... Que de bons souvenirs à tenter de conquérir le monde avec ses souris génétiquement modifiées ... Le genre de mini-séries qu'on devrait faire regarder aux gosses d'aujourd'hui plutôt que les espèces de conneries qui ont dénaturés ce qu'était le dessin animé d'il y a 15/20 ans. Lire la critique de Minus et Cortex

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·

Les Laurel & Hardy du monde des souris.

Il est impossible d'écrire quelque chose sur "Minus et Cortex" sans en ressortir les inévitables et favorites répliques de nos chers amis : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? » « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde ! » Et à vrai dire, c'est tout ce qu'il y en a à dire. Cela suffit amplement pour prouver à quel point ce dessin-animé était grandiose... Lire la critique de Minus et Cortex

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·

Critique de Minus et Cortex par SuperCertes

En regardant un nouvel épisode, après avoir attribuer une note sur Sens Critique, j'ai eu une révélation : cortex a la voix, en français, du Doc' de Retour Vers le Futur. A partir de là, le 9/10 est une évidence. Bon, même sans ce clin d'oeil du destin (j'en fais un peut trop peut-être là...), elle reste l'une des seules séries qui, à mon goût, ne m'a pas pris pour un écervelé quand j'étais... Lire l'avis à propos de Minus et Cortex

Avatar SuperCertes
SuperCertes ·

Critique de Minus et Cortex par cityhunternicky

C’est Minus et Cortex, c’est Minus et Cortex, l’un est un génie, l’autre un abruti. Bon voilà t’as deux souris génétiquement modifiées. L’une veut conquérir le monde, l’autre est un assistant pas très très dégourdi. Les théories les plus folles du monde des internets parleraient même d’une théorie du complot, où Cortex est en fait le fou, et Minus le génie qui fait capoter tous ses plans pour... Lire l'avis à propos de Minus et Cortex

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Maxi-série

Spielberg a participé à cette mini-série ; et ça se voit. Une des rares oeuvres audiovisuelles à être de qualité quelque soit la langue. Le générique est une vraie pépite (tout le monde connait le fameux : "- Qu'est-ce qu'on fait ce soir Cortex? - La même chose que chaque soir, Minus : tenter de conquérir le monde!"), et l'humour, bien que plus sadique que les vieux cartoons de la Warner Bros,... Lire la critique de Minus et Cortex

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

"Dis Cortex ? Qu'est-ce qu'on fait ce soir ?" COMME CHAQUE SOIR MINUS, TENTER DE CONQUÉRIR LE MONDE

Un concept génial dans un esprit cartoon absolument merveilleux. Un générique qui reste dans la tête autant que que quelques concepts de tentative pour conquérir le monde. Une souris ultrabrillante que l'on adore autant que sa comparse débile. Quelques répétitions dans les procédés mais une série que l'on ne voudrait sans doute revoir de temps en temps. A voir Lire l'avis à propos de Minus et Cortex

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

Critique de Minus et Cortex par Phaeris_Watphal

Deux souris de laboratoire qui veulent conquérir le monde, il fallait y penser. Mais évidement ça ne marche jamais et c'est ça qui nous faisait bien marrer. C'est vraiment dommage que l'on ne ressorte plus de dessins animés se cette qualité de nos jours. Lire l'avis à propos de Minus et Cortex

Avatar Phaeris_Watphal
Phaeris_Watphal ·

Narf !

Deux souris de laboratoires, l'une géniale, l'autre complètement stupide, tentent nuit après nuit de conquérir le monde. la série est bourrée de clins d'oeil au cinéma et à la télé. Absurde, génial, indispensable, c'est la fière représentante de la grande époque des dessins animés Warner... Lire la critique de Minus et Cortex

Avatar herkan
herkan ·