Affiche Minuscule : La Vie privée des insectes

Critiques de Minuscule : La Vie privée des insectes

Série de et (2006)

La série qui ferait pas de mal à une mouche.

Vous connaissez pas Minuscule? C'est simplement le meilleur dessin d'animation intergénérationnel du moment. C'est pas pour les gens de 7 à 77 ans, c'est pour les gens de 1 à 99 ans. Compréhensible par tous car sans parole et parce que très drôle. Mais vraiment drôle. Et j'ai beau regarder et regarder encore et encore les même épisodes, ça ne loupe pas. Ca me fait toujours me bidonner.... Lire la critique de Minuscule : La Vie privée des insectes

Avatar villou
villou ·

Critique de Minuscule : La Vie privée des insectes par Zogarok

Lancée en 2006, Minuscule en est aujourd'hui à sa troisième saison (depuis 2012) et a eu les honneurs d'une adaptation en salles, l'excellente Vallée des fourmis (2014). La série met en scène les péripéties de petits animaux, insectes notamment, dans la campagne française. L'animation 3D se mêle aux décors naturels. Le résultat est extrêmement joli, en toutes situations. Malheureusement, un... Lire la critique de Minuscule : La Vie privée des insectes

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Irrésistiblement drôle

Super série de sketchs racontant le quotidien des petites bêtes dans leur milieu naturel. Plein d'humour parfois poétique. A ne pas manquer. Bien sûr, ce n'est pas Microcosmos, nous sommes loin du documentaire mais bien dans la fiction, car même filmées en milieu naturel, les situations vécues par ces petites bêtes de synthèse sont on ne peut plus humaines ! L'anthropomorphisme ici,... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vie privée des insectes

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Critique de Minuscule : La Vie privée des insectes par Jeremy Coifman

Adaptation de la série télé de Szabo qui était diffusée sur France 3. Même si le rythme ne tient pas sur 1h30 et que le concept est donc plus adapté au format court, Minuscule se révèle très drôle, dans un esprit cartoon revigorant. Le caractère épique de l'histoire, mêlé à un sens certain du burlesque, m'a beaucoup fait penser aux pérégrinations de R2D2 et C3PO dans Star Wars. Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vie privée des insectes

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Les insectes sont finalement plus drôles qu'on ne le croirait...

Trouvaille géniale que de mettre en scène des insectes vachards, industrieux, cyniques, un peu ridicules... dans de paisibles décors réels. Ils sont vraiment drôles et devraient arracher au moins un sourire aux spectateurs les plus hermétiques à l'humour. Lire la critique de Minuscule : La Vie privée des insectes

Avatar flik-flak
flik-flak ·

Critique de Minuscule : La Vie privée des insectes par paulmozet

Au premier abord on s'attend a un truc débile pour gamin. Et bah nan, c'est un vraiment super drôle, avec des personnages qui ont leurs propres caractères, et on passe un moment bien marrant a regarder une coccinelle chercher la merde, bah, avec des mouches à merdes. Lire la critique de Minuscule : La Vie privée des insectes

Avatar paulmozet
paulmozet ·

Critique de Minuscule : La Vie privée des insectes par _ni_

pour la surprise, pour la fraîcheur, pour l'originalité, parce que c'est mignon il se passe juste se qu'il faut pour se détendre. Mais qu'est-ce que c'est long lent répétitif, et en fait il ne se passe rien. Et la saison 2 qui se prépare risque d'etre pareil. Ça plaira aux enfants les plus lobotomisés. Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vie privée des insectes

Avatar _ni_
_ni_ ·

Critique de Minuscule : La Vie privée des insectes par Filmosaure

Drôle et touchante, la série Minuscule s’attache aux pas des petites bestioles qui peuplent nos champs, leur attribuant rêves et émotions. Le long-métrage d’animation Minuscule – La vallée des fourmis perdues, sur grand écran depuis quelques jours, est directement adapté d’une série télévisée, déjà réalisée à l’époque par Thomas Szabo et Hélène Giraud. Il y a fort à parier que les... Lire l'avis à propos de Minuscule : La Vie privée des insectes

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·