Affiche Mirai Nikki

Critiques de Mirai Nikki

Anime (OAV) de (2010)

Le summum d'un genre.

Mirrai nikki est un anime à la fois très conventionnel et novateur. Conventionnel dans ses personnages qui respectent bien la plupart des clichés japonais, cliché dans son esthétique passe partout et dans son univers de Japon actuel. Mais c'est un animé complètement fou dans le sens ou il développe une logique ubuesque qu'il poussera et usera de bout en bout de ses 26 épisodes, accrochez bien... Lire l'avis à propos de Mirai Nikki

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Je me suis fait bien eu.

Mirai Nikki, c'est cool. Et ce malgré son scénario débile, ses personnages plus stéréotypés tu meurs, ses situations absurdes, ses enjeux bizarres, son héros insupportable, son nawak ambiant... Qu'est ce que je disais, au début ? Enfin, commençons par le commencement. Tout ça nous ramène en l'an de grâce 2012. J'étais jeune, j'osais sortir sans sac sur la tête, rien ne me faisait peur. Si... Lire la critique de Mirai Nikki

Avatar Kevan
Kevan ·

26 choses que Mirai Nikki m'a appris (SPOILER MÉCHANT)

Je m’étais lancé dans Mirai Nikki en pensant regarder un bon divertissement thriller/comédie pas trop prise de tête, ni trop sérieux assumant totalement sa débilité. Je savais déjà que c’était relativement nul et je pensais que ça aurait été drôle et sympa à regarder. Or, je vais l’avouer, j’ai apprécié les 6 premiers épisodes car j’avais le cerveau quelque peu déconnecté (je ne dirai pas... Lire la critique de Mirai Nikki

Avatar eddyteur
eddyteur ·

Le Batte Royale pour les nuls.

C’est parfois fascinant et riche d’instruction de voir à quel point la réception autour d’une œuvre peut être schizophrénique auprès du public. Ce ne sont pas les œuvres populaires actuelles qui diront le contraire, quand bien même n'importe qui un minimum censé ne leur jettera pas des cailloux pour autant comme n'importe quel troll pullulant. Et dans un genre très différent et à... Lire la critique de Mirai Nikki

Avatar Maximemaxf Skellington
Maximemaxf Skellington ·

Et bim dans ta gueule!

Ok donc je viens de finir Mirai Nikki il y a quelques jours à peine, et je n’arrive décidément pas à m’en remettre. Tout d’abord, je dois dire que j’ai eu la chance de démarrer cet anime sans aucun pré-avis, en toute innocence et naïveté. Je ne savais absolument pas de quoi ça parlait, et c’est je crois l’état d’esprit dans lequel il faut être quand on veut se lancer dans Mirai Nikki (ou... Lire la critique de Mirai Nikki

Avatar jojo-san
jojo-san ·

Bon mais con.

Mirai Nikki c'est le genre de survival game qui te laisse avec le cul entre deux chaises: d'un côté tu te dis que c'est sympa, on suit les aventures de Yuki, un jeune homme chétif et pleurnichard accompagné de Yuno, d’apparence gentille et docile qui se révèle être une psychopathe en puissance. Le duo forme une alchimie pour le moins prenante. Malheureusement d'un autre coté, Mirai Nikki est... Lire la critique de Mirai Nikki

Avatar sarthasiris
sarthasiris ·

Les limites de ma kikoo-japitude

On ne pourra me reprocher de ne pas avoir donner une seconde chance à cet anime. Partant d'un concept amusant, Mirai Nikki noie l'intérêt qu'il aurait pu avoir en accumulant dès les premiers épisodes les clichés de mauvais goût* typiquement shonen. Le principal problème de cet anime réside dans le choix de ses deux protagonistes. Le héros, Amano Yukiteru, est l'archétype du collégien... Lire l'avis à propos de Mirai Nikki

Avatar Enemia
Enemia ·

Maelstrom tordu de péchés et d'hémoglobine (jouissif)

J'écris cette critique à chaud après avoir visionné presque d'une traite ces 24 épisodes, et aussi en réaction face aux diverses avis que je trouve un peu négatifs. Note: 15/20 (pour ne pas lui mettre 16) Mirai Nikki est un survivor où les personnages ont comme armes des journaux capable de prévoir le future proche (avec différentes particularités selon les... Lire la critique de Mirai Nikki

Avatar oZiink
oZiink ·

Mirai Nikki - Repost d'une ancienne critique

Mirai Nikki ! Un des meilleurs manga/anime que j'ai jamais vu de toute ma vie. C'est malsain, romantique, violent, mignon, sanglant, angoissant, attachant, et tellement d'autres choses encore... Et cette Yuno, jamais vu un personnage aussi tordu, vraiment, j'ai jamais autant pris mon pied sur un anime (qui m'a obligé à le regarder en deux petits jours). Un putain de chef d'oeuvre! (critique à... Lire la critique de Mirai Nikki

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Critique de Mirai Nikki par AnthoW

On peut ne pas aimer les Mangas. On peut ne pas aimer les Animés, ou les Animés japonais. Je comprends. Mais qu'on aime ou pas, il faut essayer Mirai Nikki. Dans un univers sombre (mais moins noir qu'un black Butler), se croisent les héros de Shônen, et de Shôjo, la violence telle que seul le manga est capable de représenter, le tout animé proprement, et bénéficiant des charmes d'une OST... Lire la critique de Mirai Nikki

Avatar AnthoW
AnthoW ·