Avis sur

Misfits par RicoKadhafi

Avatar RicoKadhafi
Critique publiée par le (modifiée le )

Excellente première saison. Puis, il y a le reste.

Je reviens sur ma critique car regarder la saison 4 relève du supplice. Il est grand temps d'arrêter le massacre.

Saison 4 terminée. La descente aux enfers continue.
Cette série, qui avait dans la saison 1 réuni une équipe de jeunes acteurs formidables, a vu le casting initial partir membre par membre en accordant à chaque fois un peu moins de crédit au « départ » de chacun (pour Curtis c'était le pompon : torché et expédié en 1 minute et on s'en fiche puisque de toute façon ils avaient réduit son intérêt à zéro) et l'a remplacé par une bande de canards boîteux sans aucun charisme à l'exception de Rudy qui doit désormais porter la série seul sur ses frêles épaules.

J'adorais la saison 1, puis les saisons suivantes m'ont un peu moins emballé, mais cette saison 4 est vraiment un échec complet. Les personnages (nouveaux comme les rares vestiges de jours meilleurs) sont nuls, les situations n'ont aucun intérêt, la prise de recul par rapport aux pouvoirs des personnages n'a aucun sens, aucune justification (les sujets ne gagnent pas en profondeur pour autant, par exemple).
Tout au long de chaque épisode on sent plus que jamais que les grosses ficelles de la série reposent principalement sur l'équilibre entre plusieurs acteurs à fort charisme, dans des situations rigolotes dédramatisées à coups de grosses répliques. Depuis maintenant deux saisons, les situations sont improbables mais sans burlesque (l'histoire du type qui a perdu son chibre aurait pu faire rire tournée différemment, là c'était juste embarrassant), les acteurs ne sont pas à la hauteur et à part Rudy, ils n'ont simplement pas la prestance de porter le rôle que leur attribue la série —Finn n'est pas un vrai loser, Jess est une conne et n'a même pas un physique agréable pour rattraper ça, Alex n'a aucun intérêt et je n'ai même pas retenu le nom de la fille aux cheveux rouges.

Misfit après la saison 2, c'est vraiment le plus gros fail série de tous les temps, et pourtant j'ai regardé Lost (j'exagère, j'ai aimé), Heroes, Prison Break et Caprica jusqu'au « bout ».

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4116 fois
30 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de RicoKadhafi Misfits